Raides dingues de crochet, bonsoir!
Et voilà! J'ai fini mon pull moche de Noël!
Pour ceux qui sont tentés par l'aventure, voici le détail des étapes que j'ai suivies.
1) Prenez un pull franchement passé (ici, chance : il est vert à paillettes vertes, donc pile dans le thème) et délimitez des zones pour les vallons.
2) Crochetez une maison (explications la prochaine fois sinon cet article sera trop long) ou un arbre, ou brodez un truc, bref, faites comme vous en avez envie et une première colline (ici j'ai pris les restes d'un fil à couverture bébé)
3) Répétez l'étape 2. Comme je voulais vraiment un paysage, je n'ai fait que des maisons, mais on peut tout imaginer.
4) Répétez encore l'étape 2! Je précise tout de même qu'il faut d'abord coudre les maisons ou vos personnages, et coudre ensuite la colline (comme au quilting ou patchwork).
5) A ce stade, j'ai crocheté un sapin très largement inspiré d'un patron bien joli. Je lui ai crocheté un tronc et j'ai brodé quelques boules sur l'ensemble. Enfin, j'ai récupéré une étoile d'une guirlande que j'ai collée sans scrupules à son sommet.
6) J'ai crocheté la biche du fameux kit qu'on m'avait offert, mais on peut imaginer un bonhomme de neige, un père Noël, ce que je ferai sûrement l'an prochain car je vais la découdre.
J'ai remplacé l'écharpe rose par une rouge et je lui ai aplati la tête puisqu'elle devait être cousue sur le pull.
7) J'ai encore réalisé quelques flocons de neige à la frivolité à la navette, notamment grâce à Frivole. Et voilà ce que ça donne :
8) Enfin, j'ai récupéré un mini-cadeau que j'ai collé sous le bras de la biche et là, j'étais contente du résultat.
Je voulais partager ce processus avec vous car je suis certaine que dans votre tête se dessine déjà votre version à vous! L'avantage est qu'il n'a été réalisé qu'avec de la récup'! Il a fait son petit effet et je me suis beaucoup amusée à le faire.
A bientôt!