Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Pochette à masques

Pochette à masques

Amoureux des petites choses faites main, bonsoir!

Tandis que mes projets avancent, je refais un passage par 2020 pour vous présenter ma pochette à masques. Etant hors de chez moi toute la journée, et ne portant quasiment que des masques faits maison (mais homologués Afnor), il faut bien avoir du rechange sur soi. Du coup, j'ai arrêté les sacs congélation à zip par deux (un pour les propres, un pour les sales), qui soit dit en passant sont bien trop grands ou trop petits pour cet usage (normal me direz-vous, ce n'est pas prévu pour). Je me suis cousu cette petite pochette pile poil aux bonnes dimensions (encore heureux, hein!), et j'ai testé le quilting à la main avec différentes matières : coton, lin, polaire, feutrine... J'ai piqué des motifs ça et là, sauf pour la maison ; il ne faut pas exagérer tout de même, tout mauvais dessinateur est capable de dessiner ça! J'ai fait une composition sommaire et au travail!

Bien sûr, j'ai oublié de faire des photos de l'intérieur... Il y a quatre soufflets pour quatre masques (évidemment), et un supplémentaire avec une fermeture éclair dans laquelle j'ai glissé un sac plastique à zip pour mettre les masques usagés.

De dos, cela donne ceci :

Pochette à masques

Alors certes, je ne me suis pas trop foulée, mais finalement, j'aime bien le résultat et pour le coup, c'est l'usage de l'objet qui compte. Je voulais quelque chose de rapide à faire (pas si rapide que ça, à dire vrai), et de fonctionnel. Elle se ferme par un bouton aimanté (flemme de créer un bouton et une boutonnière, j'avoue).

Bref, ce n'est pas ma plus grande réussite, mais j'aime beaucoup ce petit mouton tout simple et la forme des arbres. J'ai choisi des couleurs douces, mais gaies. Si les temps sont moroses, nous ne sommes pas obligés d'avoir des choses tristes sous les yeux!

A bientôt!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article