Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Pfeilraupe

Pfeilraupe

Passionnés de tricot, bonsoir!

Et voilà! Je viens de finir mon Pfeilraupe!

Basé sur un très joli triangle, il se porte de plein de façons différentes :

Pfeilraupe

Je suis immédiatement tombée amoureuse de ce design et j'ai longtemps attendu d'avoir la laine idéale pour le réaliser. Et puis mon cher et tendre m'a offert le fil mérino sport "Les cailloux du petit poucet" de Laines et Luxe alors je n'ai plus eu de raison de patienter davantage! Je l'ai donc tricoté en 3,5.

Pfeilraupe

J'ai adoré tricoter ce châle. Le patron est super bien fait (malgré une petite coquille sur le schéma, mais les explications écrites sont tellement claires que franchement, ça ne porte pas à conséquence). Je n'ai eu qu'à suivre tranquillement les instructions, sans réfléchir. Les boutonnières géantes sont géniales : Alpi Alpenrose a un super tutoriel et la finition est parfaite!

Et j'ai même trouvé une cinquième façon de le porter quand il fait froid :

Pfeilraupe

Super fil, super patron (gratuit, une fois n'est pas coutume!), facile, tout en mousse, et pourtant je ne me suis pas ennuyée! Il se tricote dans la longueur, avec des rangs raccourcis, et de temps en temps des augmentations à gauche et les grosses boutonnières, bref, de quoi s'occuper sans pour autant encombrer le cerveau. Avec plein de marqueurs, le tricot s'est monté presque tout seul!

Je l'aime, mon Pfeilraupe.

Je vous retrouve le lundi 6 mai pour le rendez-vous boulet!

A bientôt!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
merci<br /> zaza
Répondre
Z
Bonjour, moi aussi j'ai adoré ce modele , malheureusement il n'est pas traduit en francais.<br /> Ce que je regrette énormément<br /> Bonne journée<br /> ZAZA
Répondre
E
Quel jolie modèle ! Bravo
Répondre
F
Ah oui, super modèle! Original et très sympa à faire! Choisis une laine bien souple pour éviter un blocage violent. Tu verras : tu vas l'aimer!
Répondre