Amoureux du tricot, bonsoir!
Je sais, ce n'est vraiment pas bien, mais je viens de commencer un nouveau projet : Frostfangs Hat de Liz Smith. Un bien joli bonnet. Avec tous mes en-cours, c'est vraiment délirant, me direz-vous. Ce à quoi je réponds : eh bien vous n'avez pas tort. Mais j'ai des circonstances atténuantes.
En fait, tout à commencé avec mon programme chaussettes. Vous ne voyez pas le rapport? C'est normal. En ce qui concerne les chaussettes, je me rapproche dangereusement d'une psychopathe (ou d'une socksypathe?)
Bref, ayant énormément de difficultés à faire deux fois la même chose, je suis naturellement prédisposée au syndrome de la deuxième chaussette, c'est-à-dire à tricoter une chaussette sans jamais réaliser la seconde. Pour parer à ce problème sérieux, surtout si l'on souhaite comme moi n'avoir dans sa commode que des chaussettes faites mains, j'ai mis en place un "programme chaussettes", programme que j'avais exécuté lors de ma gigantesque commande de 12 paires de l'an dernier et qui a largement fait ses preuves!
Donc, d'abord je tricote une chaussette Liseré, une Crimson Queen, puis une Sheepie, soit une première série :
Je tricote ensuite une Knotty et à nouveau une Liseré (ça y est, on arrive à la paire!) et j'en suis là actuellement.
Ensuite j'attaque la Call Them Cherry Blossom, la deuxième Crimson Queen, la première Skew, et la deuxième Sheepie qui conclut cette belle série à l'issue de laquelle j'ai 3 paires de chaussettes à porter avec fierté, et 3 premières chaussettes.
Tout cela est bien joli, mais où est le rapport avec ce bonnet, sapristi? J'y viens. En faisant la série prochaine, je tricoterai la deuxième Knotty
et là, j'ai intercalé des mitaines, mais pas n'importe lesquelles : les Goth Mitts de Nicole Eitzinger!
Et j'avais prévu de les tricoter avec ça :
Sachant que je vais les faire plus courtes, j'étais bien consciente qu'il me resterait de ce bel écheveau.
Et ENFIN, j'en reviens à mon bonnet : en lisant le patron du Frostfangs Hat que j'avais l'intention de faire l'an prochain, je constate que la créatrice n'utilise pas ses deux écheveaux et qu'elle propose de faire des moufles en plus, par exemple.
J'ai prévu de faire ce bonnet avec la très jolie Tosh Merino Light (Moonglow et Daenerys):
Et attendu que je ne vais faire que 5/6 du patron (j'ai un tour de tête - et la maturité je crois également - d'un enfant), tout ceci s'avère ne pas être bon du tout pour mon stock! J'ai donc estimé bien plus intelligent de faire ce bonnet en premier, et de tricoter ces splendides mitaines avec ce qu'il me restera!
Donc voilà, j'ai commencé un projet supplémentaire ; ce n'est pas bien car j'ai déjà plein de sacs à projets partout chez moi, mais avouez que je n'avais pas le choix!
Les modèles que je vous ai montrés sont tous sur Ravelry, sauf Liseré, Crimson Queen qui sont une production personnelle.
A bientôt!