Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Mes aventures - suite de l'épisode

Mes aventures - suite de l'épisode

Petits fous de tricot, bonsoir!

Les aventures, ça continue, mais cette fois cela devrait bien se finir!

C'est toujours ainsi : on craque sur un modèle, puis sur une laine, on se lance, et parfois on court à la catastrophe!

Ci-dessus le modèle Asma de Nadia Crétin-Lechenne : un bien joli châle, il faut le dire. Pour réaliser ce petit bijou (bon avec les jours en moins et sûrement une autre torsade) dont la composition en trois partie : couleur A point 1, couleurs A et B point 2, et couleur B point 3, m'a immédiatement séduite, j'ai opté pour de la Tosh Merino Light

coloris Paradox et un très bel écheveau de fil à chaussettes de Tôt le Matin Yarns :

Mes aventures - suite de l'épisode

Bon, eh bien, me demanderez-vous, où diable sont les aventures épiques promises par ce titre "accrocheur"?

En présentant les laines choisies pour faire le très beau Frostfangs Hat de Liz Smith Designs,

Mes aventures - suite de l'épisode

lesquelles ne sont autres que deux écheveaux de Tosh Merino Light :

Mes aventures - suite de l'épisode

j'ai alerté une des tricoteuses du Strasknitting qui m'a avertie de la forte propension de cette laine à dégorger. Je remercie Valérie encore vivement de sa sollicitude et de sa gentillesse. Elle m'a évité non seulement des déceptions incurables, mais également une perte de temps et d'argent.

J'ai donc constaté avec effroi qu'il fallait revoir ma copie pour deux de mes projets : ce joli bonnet, mais aussi ce joli châle...

J'ai donc tout démonté, bobiné en réfléchissant dur à une solution pour ces accessoires que je voulais absolument tricoter. J'ai commencé par le bonnet. J'ai gardé le coloris Moonglow et j'ai remplacé Daenerys par quelque chose de similaire, mais en Delight de Drops. Je n'ai pas encore monté mes mailles. J'étais bien avancée sur ce projet...

Puis j'ai réfléchi à Asma. Le coloris choisi en premier pour ce châle était l'écheveau de Tôt le Matin. J'ai acheté la Tosh Merino Light pour l'accompagner. J'ai alors remplacé ce fil par du Coop Knits : Socks Yeah que j'ai retricoté.

Mes aventures - suite de l'épisode

Mais que faire des écheveaux restant?

Puisqu'il était prévu que je fasse les mitaines Goth Mitts avec les restes du bonnet, j'ai décidé de les tricoter avec l'écheveau Daenerys. Cela devrait donner un bon résultat.

Quant à l'autre, je n'ai pas d'idée pour le moment. On verra cela plus tard.

Puisque j'en étais au démontage et bobinage, je me suis occupée de mon affreux Winterberry :

Mes aventures - suite de l'épisode

Là encore, je remercie Françoise et Isabelle du Strasknitting pour leurs conseils avisés. J'utiliserai une aiguille plus fine, et un autre fil aussi. Adieu le coton et bonjour la laine! Quant à ce coton, j'ai bien une idée ou deux, mais dans deux ou trois ans!

Trois démontages en bonne et due forme : c'est à cela que se résume cet épisode de mes aventures, dont j'espère vraiment qu'il sera le dernier! On dira que c'est le métier qui rentre. Il faut bien garder le moral!

A bientôt!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article