Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

French Cancan

French Cancan

Fans de tricot, bonsoir!

Je reviens du Strasknitting (toujours aussi sympa - décidément je ne m'en lasse pas) où j'ai emporté un projet en plus.

Je sais, c'est mal d'avoir trop d'en-cours en même temps, mais bon... J'ai craqué sur le châle French Cancan de Mademoiselle C. Il date de 2014, alors il ne vous est certainement pas inconnu.

Au hasard de mes navigations, je tombe régulièrement dessus. A chaque fois je le trouve superbe et élégant, avec un beau tombé... Et à chaque fois je me dis : il y a une torsade... c'est pénible et long...

Et hier, j'ignore pourquoi, j'en ai eu assez de le trouver superbe et élégant mais avec une torsade pénible et longue, et j'ai acheté le patron! Comme je venais d'acquérir ces jolies pelotes Otello de Phildar, 100% laine :

French Cancan

j'ai sortie mes aiguilles et c'était parti!

Il a bien grandi cet après-midi, alors je peux légitimement espérer qu'il sera largement fini pour cet automne! Je vous le montrerai une fois terminé et bloqué, bien sûr. Tant pis pour la torsade ; ne pas la faire ruinerait ce joli tombé, et rendrait ce châle tristoune. Donc je vais respecter le patron (si si!) parce que franchement, il frise la perfection, vous ne trouvez pas?

French Cancan

A bientôt, pour de nouvelles aventures!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,, merci pour votre réponse. Je vous souhaite une excellente journée.
Répondre
F
Bonjour,<br /> Cette photographie est celle du modèle. Voici le mien :<br /> <br /> Au début de l'article, vous trouverez un lien (cliquez sur "French Cancan" dans la phrase "J'ai craqué sur le châle French Cancan de Mademoiselle IC"). Il vous mènera directement à son site. Vous pourrez l'acheter (prix 6€) directement, je crois, ou sur Ravelry.<br /> Ce châle se tricote, comme souvent, de haut en bas. Il n'est pas très compliqué dans mes souvenirs (désolée ; mon châle a trois ans), mais tout de même un peu ardu si vous êtes débutante. La première partie est en mousse avec des augmentations que vous pouvez faire comme vous le souhaitez, puis les mailles sont laissées en attente. On monte quelques mailles, puis, sur ces nouvelles mailles, on tricote la torsade (basique) et le point ajouré que l'on attache aux mailles laissées en attente tous les deux rangs. Dit comme cela, cela doit sûrement faire un peu peur, mais c'est plus simple qu'il n'y paraît et le patron (en français, bien entendu), est très clair. Je crois bien que c'étaient mes premières torsades, ou alors au pire mes deuxièmes, pour vous dire.<br /> Je porte encore ce châle très souvent. C'est un de mes favoris, mais il est vrai qu'ils sont un peu tous mes favoris!<br /> J'espère vous avoir été utile.<br /> Merci de votre visite et à bientôt!
Répondre
L
Bonjour, trop beau votre châle French cancan. Comment obtenir les explications et quel niveau doit-on avoir pour le réaliser?
Répondre