Raides dingues de petites choses faites main, bonsoir!
Comme convenu, je vous présente ce soir, en premier lieu, mon mini napperon qui sert à étouffer les tic-tac de mon réveil (eh oui, j'utilise un bon vieux réveil pour me lever le matin, sans sms ou mail au milieu de la nuit), napperon que voici :
Il a rempli son office en me permettant de bien me familiariser avec la technique de la frivolité.
J'ai fait une tentative de galon pour parer une pochette, et comme je trouvais le résultat sympa, j'en ai fait un bracelet!
Mais mon véritable objectif dans l'immédiat, est de trouver une jolie dentelle pour finir les manches de mon pull Lichen dont voici le modèle original :
Je n'ai qu'une photographie du début de mon ouvrage, mais j'ai presque terminé le corps :
Je voulais faire des manches longues, mais je n'aurai pas assez de fil, d'où l'idée d'une dentelle pour tricher un peu.
J'ai essayé ça :
C'est très joli (malgré mes erreurs), mais le carré à assembler ne va pas très bien avec la bordure torsadée de la modéliste.
Alors j'ai tenté totalement autre chose (qui me paraissait compliqué mais qui s'est avéré nettement plus simple à réaliser que le carré ci-dessus) et c'est ma décision finale :
Je suis toujours épatée par la finesse de la frivolité. Rien à voir avec le crochet. J'ai trouvé un fil fin au coloris très proche de ma laine, bien entendu pas ce rose qui ne m'a servi qu'à faire cet essai (avec erreurs, en plus!) donc je suis confiante pour le résultat final. Je pense que ce motif ira très bien.
Mais, cela va sans dire, il me faut d'abord terminer le pull avant!
Et avant de m'attaquer à Lichen, je dois finir mon gilet Morning Echo, ce qui devrait arriver bientôt puisque je suis au bout de ma deuxième manche! Il y a donc fort à parier que c'est de ce gilet que nous parlerons la prochaine fois! A moins que... On verra!
A bientôt!