Passionnés de tricot, bonsoir!
Je vous parlais la semaine dernière de ma mésaventure avec le beau modèle Morning Echo...
Après avoir détricoté un gilet presque terminé, j'ai retricoté aussitôt, alors qu'il suffisait de faire prendre un petit bain à la laine avant afin de la défriser.
Le résultat a été sans appel : une ignominie.
Sans grand espoir, mais qui ne risque rien n'a rien, j'ai mis mon tricot sur des fils et hop! dans la baignoire!
Une fois le tricot et son énorme pelote en cours secs, j'ai constaté un progrès notable. Voyez ci-dessous : à gauche, avant le bain, à droite, après :
C'est incontestablement mieux, mais honnêtement, vous porteriez ça, vous?
Moi, non. Ce n'est pas possible. Ayant déjà détricoté ce fil, procéder une nouvelle fois à un pénélopage est exclu. Autant dire que la laine est fichue. Donc, la mort dans l'âme, je me suis résignée et j'ai tout jeté.
J'ai cherché longtemps dans mon stock quelque chose qui pourrait remplacer dignement ce joli bleu pour lequel, en plus, j'avais trouvé les boutons parfaits!
Eh bien mon nouveau Morning Echo ne sera pas bleu.
J'ai changé mes plans et et ai jeté mon dévolu sur une magnifique laine de La Pelote Vagabonde (Abri - Giboulées de mars), initialement prévue pour un pull de Jennifer Wood, et qui sublimera finalement ce beau modèle de Sweet Paprika :
Et voici ce que j'obtiens pour le moment :
J'en suis très contente car le rendu est magnifique (mais la photographie donne l'impression qu'il est gris). J'ai repris mes aiguilles 3,5 et du coup, je suis obligée de tricoter la taille au-dessus. Mais quel plaisir à tricoter! J'adore ce fil!
En conclusion : PAR PITIE, si vous détricotez un ouvrage, lavez votre laine à l'eau tiède avant de la retravailler. Sinon, vous aurez le même résultat que moi : des larmes et un gros adieu à votre fil!
A bientôt!