Socks addicts, bonsoir!
Je suis à fond dans le tricot chaussettes en ce moment. Cela signifie évidemment que je tente plein de choses! Je vous montre donc mes petits trésors!
Ci-dessus, Serpentine Socks de Wendy D. Johnson, un modèle que j'avais déjà tricoté, mais pas pour moi. Super point, facile à mémoriser, et avec un super rendu par un simple jeu de jetés (que j'ai tricotés torses au rang suivant pour ne pas avoir de trous) et de diminutions. J'ai utilisé ma méthode (pointe en étoile et talon à ma façon). J'ai utilisé un fil d'été (On Line Supersocke 100 cotton plus color) et même si elles sont un tout petit peu plus épaisses, elles sont très confortables. Une deuxième chaussette car je suis toujours mon programme : 1 chaussette modèle A, 1 chaussette B, 1 chaussette C, la deuxième A, 1 chaussette D, la deuxième B, et caetera!
Ensuite j'ai tricoté la première chaussette Kumiko de Yucca, une designeuse que j'aime beaucoup. Une fois de plus, je ne me suis servie que du point. J'ai fait ma pointe en étoile, et comme vous le voyez, je travaille sur un gousset et talon renforcé. Je n'ai pas trouvé ce gousset très convaincant car il y a un trou au sommet du triangle. C'est d'ailleurs la grande raison pour laquelle les chaussettes avec gousset tricotées en toe-up utilisent souvent une autre couleur pour le talon, comme ça, avec le fil de la deuxième couleur, on peut coudre pour résoudre ce problème. Pour moi, ce n'est pas satisfaisant. Si vous connaissez une méthode qui n'engendre pas ce trou, faites-moi signe!
Et puis j'ai fini la deuxième chaussette Leafline de Simone Eich, toujours pour le point que j'affectionne vraiment. Je l'avais déjà tricotée en laine changeante.
Cette fois-ci, j'ai utilisé la Lana Grossa Meilenweit Cotone Vegano Risotto, un fil d'une grande douceur en coton, polyester et polyamide, et très confortable. Là, j'ai essayé un talon renforcé tissé. Très joli à regarder, mais qui a tendance à être ajouré, ce qui n'est pas la meilleure chose pour un talon!
Et là je tricote la Latvian Sun Socks de Mary Germain, pour le jacquard. J'aime beaucoup ce motif, et il est même joli sur l'envers :
Je crois que j'ai trouvé une solution au trou au sommet du gousset. L'avenir le dira! J'espère surtout que je pourrai les mettre (je vais essayer tout le temps, dès que j'aurai terminé le talon). Parce que j'avais déjà réalisé des chaussettes en jacquard intégral (en suivant le patron à la lettre en plus!), mais elles étaient beaucoup trop serrées et je n'ai jamais pu les porter! Il s'agissait des Call Them Cherry Blossom de Tiina Kuu (patron gratuit). Elles étaient si jolies :
Si les Latvian sont mettables, je les retricoterai sûrement.
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Vous avez tous les liens vers les modèles si vous êtes tentés! Il me reste plus qu'à vous dire
A bientôt! ^_^