Fans de tricot, bonsoir!
J'ai enfin terminé mon châle Asma de Nadia Crétin-Léchenne! La photographie ci-dessus est celle du patron original.
Ma version donne ça :
Sur la section du haut, j'ai juste zappé les jetés. Les jours à cet endroit me gênent car c'est par là que le vent se faufile! J'ai tricoté le superbe point de la section 2 rigoureusement à l'identique. J'aime vraiment beaucoup le rendu. Quant à la section 3, si j'ai gardé le point de dentelle à l'extrémité, j'ai complètement changé la torsade.
C'est plus fort que moi : je n'aime que les courbes! Tout ce qui est à angle droit ne me donne pas la même sensation de beauté que les rondeurs.
En revanche, j'ai souffert pour cette partie tricotée perpendiculairement au reste du châle, comme dans les Shetland, en tricotant ensemble la dernière maille de la dentelle et la maille en attente du corps du châle un rang sur deux! Cela revient à doubler le nombre de mailles en attente pour avoir le nombre de rangs. Avec une torsade pareille, cela m'a pris une éternité! J'avais l'impression de n'en jamais voir le bout!
La partie violette (faux uni, avec des reflets violets-roses) a été tricotée avec le coloris Sugilite en Socks Yeah! de CoopKnits. Un fil fin, très doux et pourtant chaud. Un bonheur à travailler.
La partie dans ce superbe vert d'eau a été tricotée avec la Tot Sock de Tôt le Matin Yarns. Avec ces taches de couleur prune et aubergine, je trouve qu'elle offre un rendu harmonieux avec la couleur du dessus.
Bref, je suis vraiment contente du résultat. Je trouve que ce châle apporte un zeste de fraîcheur avec ses couleurs (mes couleurs), beaucoup de douceur, et bien entendu la chaleur qu'on attend de lui.
Je crois que je le place en position numéro 2 de mes châles préférés, le trophée étant toujours et encore détenu par Lothlorien de Jennifer Wood.
A bientôt!