• Zweig

    Zweig

    Amoureux du tricot, bonjour!

    Aujourd'hui, je suis très contente de vous présenter mon Zweig de Caitlin Hunter!

    J'ai choisi la Silky Merino de Malabrigo, c'est-à-dire un fil DK et non un fil chaussette comme préconisé dans le patron, parce que je tricote serré et qu'ainsi j'ai pu faire la taille S.

    J'ai choisi du noir pour le coloris principal et le nocturnal pour le secondaire, et j'en suis tout à fait ravie! Le voici avant blocage :

    Zweig

    Je n'ai quasiment pas apporté de changement : j'ai tricoté les bordures des manches et la bas du pull dans le coloris secondaire, et je n'ai pas fait les X sur le corps du pull, parce que je n'y voyais pas assez bien avec ce noir profond et brillant. J'en ai tricoté l'essentiel cet hiver.

    J'ai beaucoup aimé le tricoter. Le patron est clair et il est vraiment sympa à faire. Et le motif du haut est à tomber :

    Zweig

    Si j'avais pu faire les X, je ne me serais vraiment pas ennuyée, et la difficulté n'est pas folle.

    Tandis que je le tricotais (j'en étais à peu près là)

    Zweig

    je me suis dit que j'en ferais bien un deuxième dans d'autres coloris. Si si, moi qui déteste faire deux fois la même chose! Mais j'ai décidé de continuer d'abord parce que le pull n'était pas très avancé.

    Arrivée à peu près là :

    Zweig

    j'ai acheté des écheveaux Adorn Luxe de Three Irish Girls de toute beauté :

    Zweig

    "Très Chic", pour le coloris principal, et "Tudor" pour le coloris secondaire

    Zweig

    Cette fois-ci, un fil fingering. Ce ne sera sans doute que pour l'année prochaine, mais je me réjouis d'avance!

    En attendant, je compte bien profiter (même si le temps ne s'y prête carrément plus) de mon nouvel ami! En mérinos et soie, tricoté en 3,75, il est fichtrement chaud!

    Je vous retrouve lundi pour le rendez-vous boulet!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2019 à 16:36
    Rachel

    Il est vraiment super beau et j'avoue que ça donne envie d'en mettre un sur mes aiguilles (mais bon chaque chose en son temps et d'ici l'hiver prochain j'ai laaaaargement le temps de m'en tricoter un ... ou pas !)

    Bravo à toi en tout cas !

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 18:08

        Merci! N'hésite pas à le faire : il est vraiment sympa à tricoter. A bientôt!

    2
    Jeudi 6 Juin 2019 à 19:00

    Quel beau pull ! que je regrette de travailler dans des bureaux surchauffés car le port du pull est impossible... 

    Tes nouvelles couleurs sont très contrastées, j'ai hâte de voir ce que cela donnera une fois tricotées.

    Bises

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 18:09

        Oui, lorsque je les ai reçues, je me suis dit que ce serait peut-être un peu too much, mais après tout, on a le droit aussi! Merci de ta visite! Bises.

    3
    Catherine Couturier
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 12:33

    Bonjour 

    j’ai déjà fait ce magnifique pull 3 fois je veux le refaire pour ma fille malheureusement impossible de mettre la main sur le patron 

    serait il possible d’acheter le patron en français merci bonne journee

    4
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:32

    Bonjour et pardon pour la réponse tardive... Ce modèle est disponible ICI

    Il n'est, en tout cas à ma connaissance, pas disponible en français, la créatrice n'étant pas francophone.

    C'est un pull très agréable à tricoter et il est super beau! A bientôt!

    5
    Joelle
    Vendredi 26 Janvier à 17:40

    Bonjour French Loop 

    Je voudrais faire le Zweig en dk comme vous. Je fais une taille M , pensez vous qu.en faisant  une taille taille S, ça passerait ? Puis- je vous demander votre taille ? Qu.elle était votre numéro d’aiguille ? 
    votre pull est magnifique. Je vous remercie pour vos réponses. Bien à vous.   Joëlle 

      • Mardi 12 Mars à 15:39

        Bonjour! Je vous prie de m'excuser pour le retard avec lequel je vous réponds. Je fais un bon 40 avec un tour de poitrine de 91 cm. Je tricote serré (mon tricot est souple, mais mon échantillon est toujours plus petit : plus de mailles pour avoir 10 cm). Donc, au lieu de tricoter 2 tailles au-dessus, comme d'habitude, j'ai choisi une laine plus épaisse. J'ai utilisé des aiguilles 3,25 et du 3,75. Donc, si vous avez le bon échantillon avec de la fingering, vous pouvez tranquillement faire la taille S en DK. De toute façon, comme c'est un top-down, il est très facile de l'ajuster au fur et à mesure. Merci pour votre visite et pour le compliment. A bientôt! ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :