• Youpi!

    Youpi!

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Youpi! J'ai reçu mon colis!

    Je vous raconte cette petite histoire tout de suite!

    Après des heures de visionnages des tutoriels russes pour le crochet irlandais (j'ai arrêté de compter depuis belle lurette), j'ai constaté que ces dames utilisent finalement assez peu le coton. Elles travaillent surtout le viscose, beaucoup plus souple que le coton et donc plus idéal pour les vêtements.

    Bon, je sais, il n'y a pas si longtemps, je vous disais que je n'aimais pas le viscose parce qu'on y transpire (et puis c'est un fil synthétique)... Mais j'ai voulu essayer quand même.

    Eh bien figurez-vous que c'est très difficile de trouver ce genre de fil pour un crochet tout fin! Finalement, j'ai trouvé une boutique bulgare sur Etsy où j'ai acheté deux types de fils.

    Ci-dessus, un fil 100% viscose (2000 mètres en tout) pour mon projet Purple Flowers dont je n'étais pas satisfaite, essentiellement en raison du fil trop changeant qui rendait mes motifs bizarres :

    Youpi!

    Et surtout ce fil 100% microfibre (1 250 m) pour mon projet Brise de Fleurs

    Youpi!

    J'adore cette couleur beige à peine rosée. J'avais commencé cet ouvrage avec du coton. J'étais contente du résultat visuel, mais le toucher était sec et je ne me voyais pas porter un gilet comme ça. Peut-être à tort.

    Youpi!

    En tout cas, les couleurs de ces fils sont superbes. J'ai hâte de m'y mettre. L'aspect brillant me fait un peu peur, mais après tout, on ne peut pas tout avoir!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :