• Un pull moche pour Noël - épisode 1

    Un pull moche pour Noël

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Mais quel peut bien être le rapport entre cette biche toute mignonne et un pull moche de Noël?

    Réponse à ce mystère immédiatement!

    A mon travail, nous avions décidé de porter un pull moche de Noël le jour dit.

    En tant que crocheteuse et tricoteuse, je ne me serais pas sentie crédible si j'en avais acheté un.

    D'un autre côté, tricoter un pull en jacquard quasi intégral juste pour rigoler un jour de l'année me paraissait constituer une somme conséquente de travail...

    J'ai décidé de couper la poire en deux.

    J'ai dans mes armoires un pull un peu passé, noir avec des sortes de cercles gris et rouges. Lors de mon tri gigantesque, je l'ai soigneusement mis de côté. Il m'a semblé que cela pourrait faire une bonne base.

    J'en viens à ce joli kit "Biche oh ma biche" que j'avais acheté pour faire un cadeau à quelqu'un que je ne verrai plus hélas.

    Voyez-vous où je veux en venir, à présent?

    Si si, je vais crocheter cette biche toute mignonne, et la coudre sur mon pull du commerce! J'ai l'intention de crocheter un sapin également. On verra ensuite ce que cela donne.

    J'ai commencé par ce petit kit par ailleurs très bien pensé :

    Un pull moche pour Noël - épisode 1

    Et voilà pour le début de la petite tête. Je lui ai brodé un museau un peu plus épais que le modèle. Je suis un peu nulle en broderie et puis le thème est quand même humoristique, alors...

    En revanche, comme elle est destinée à être cousue sur un pull, le challenge résidant à ce que je puisse travailler en le portant, j'ai modifié le patron de base pour aplatir la tête à l'arrière.

    Un pull moche pour Noël - épisode 1

    Le temps presse car si l'on ne fêtera probablement pas Noël en famille, beaucoup d'entre nous vont bel et bien travailler ce jour-là!

    Je crochète assez vite et il s'agit de bricoles, alors je ne m'en fais pas trop, mais ce n'est pas une raison pour traîner!

    Suite au prochain épisode!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Marycie
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:20

    trop mignon !! J'ai aussi les "pulls moches" pour Noel !! J'adore !!

    bon courage pour les pulls moches mdr

    2
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:13

    Oui, je vais en avoir besoin! L'horloge tourne et je ne suis toujours pas très au clair avec ce que je vais faire! Bon, de temps en temps, un truc ou l'autre à l'arrache ne saurait nuire! Merci pour tes petits mots!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :