• Ultimate Sock Yarn de SnailYarn

    Ultimate Sock Yarn de SnailYarn

    Petits fous de laine, bonsoir!

    Aujourd'hui je vous parle de l'Ultimate Sock Yarn (traduisons par laine à chaussettes ultime) de Snailyarn. Venu d'Italie, ce fil est composé de 75% merino superwash (trop doux!) et de 25% nylon (pour la solidité), teint à la main dans des couleurs superbes (ci-dessus 4 seulement, très colorés, mais il y a des teintes plus douces).

    A 24 € les 425 m, on s'attend à de la super qualité. J'ai craqué sur le coloris Crimson Queen et pour le moment, cela donne ça :

    Ultimate Sock Yarn de SnailYarn

     

    Passons donc aux choses sérieuses : cette laine vaut-elle son prix?

    Oui, carrément.Les couleurs sont exactement celles de la photographie issue du site Laine et Tricot Boutique, tandis que celles de ma photo sont plus fades. Elles sont lumineuses et chatoyantes.

    Le fil est d'une incomparable douceur. Un bonheur sous les doigts.

    Il semble glisser tout seul sur les aiguilles et j'ai l'impression de tricoter plus vite.

    Et alors pour moi le plus indiscutable, c'est qu'il s'agit d'une laine auto-rayante qui ne fait pas de vraies rayures. Des petites lignes de couleurs, pas toujours continues, comme par touches. Je suis absolument fan!

    Elle a une tenue irréprochable.

    Le vrai test final sera le bain (j'ignore donc s'il y risque de dégorgement) et le blocage (mais là je ne suis pas inquiète).

    C'est sûr, c'est un budget pour une simple paire de chaussettes, mais j'avoue que j'ai hâte de la porter. Et puis quit à y passer du temps, autant se faire plaisir (bon, de temps en temps)!

    Un French Loop Award pour Ultimate Sock Yarn, sans hésitation!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :