• The Doodler

    The Doodler

    Passionnés de tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui, et ce n'est pas un poisson d'avril, je vous présente mon Doodler que je viens de finir!

    Je vous en ai parlé lors de mon article sur Stephen West que vous pouvez voir ci-dessus.

    Pour cet ouvrage, j'ai choisi 3 qualités différentes (à gauche en fingering, à droite en dk), mais toutes à base de mérinos, parce que j'ai tapé dans mon stock et que ce sont les couleurs qui ont été déterminantes : un violet vibrant, de l'amande douce en faux uni qui glisse vert l'écru, et un écheveau qui me fait penser à un tableau de Monet.

    The Doodler

    Première étape du châle : des ailes de dragon. J'étais contente d'arriver à la fin parce que je commençais à avoir beaucoup de mailles et la maille endroit à l'infini me lasse. Pour autant, ce ne fut pas désagréable.

    The Doodler

    Etape 2 : une torsade qui grandit, grandit... Super difficile à la fin de mettre 16 mailles ou plus (je ne me rappelle plus) sur une aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, d'en tricoter autant, puis de les récupérer pour les tricoter à la suite. Mais quel résultat!

    The Doodler

    Etapes 3 et 4 : une immense bande pleine de couleurs et une bordure foncée avec une finition picots de la couleur précédente. A 580 mailles à l'endroit, à l'endroit, puis une finition en i-cord, j'avoue qu'à la fin, j'en avais plus qu'assez. Le châle était tellement joli (et puis je voulais vite le porter) que j'ai tenu le coup!

    The Doodler

    Et voilà le résultat! Il est super à porter : la torsade toute douce donne bien chaud dans le cou et il descend bien bas dans le dos. Je l'adore! Je le porte tout le temps sans même l'avoir bloqué - bon, parce que, en fait, en ce moment mon tapis de yoga exclusivement réservé au blocage puisque je ne fais pas de yoga, est occupé par Silver Oak, mais je vous en parlerai une prochaine fois.

    The Doodler

    Comme je n'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu pendant mes vacances (première semaine de confinement), j'ai fini ce châle!

    Il est donc devenu mon 2ème préféré, après Lothlorien de Jennifer Wood qui garde sa première place,

    The Doodler

    et devant Asma de Nadia Crétin-Lechenne qui passe en troisième position (dont vous remarquerez que les couleurs sont très similaires à mon Doodler - pour moi le violet foncé va forcément avec du vert d'eau).

    The Doodler

    Et voilà pour aujourd'hui! A présent, je suis en télé-travail, alors forcément je tricote et crochète moins, mais davantage que si je me rendais à mon travail (pause déjeûner plus courte à la maison, pas de transport - finalement on gagne du temps).

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2020 à 13:17

    Waouhhhhhhhhhhhh !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :