• Strasknitting

    Strasknitting

    Petits fous de tricot, bonsoir!

    Une fois n'est pas coutume ; je vais faire un peu de promo!

    Lorsque l'on a de quoi se plaindre, eh bien l'on se plaint. En revanche, lorsque quelque chose est vraiment sympa, eh bien on n'en dit rien. Pour faire cesser cette erreur commune, je vais un peu vous parler du Strasknitting aujourd'hui.

    Qu'est-ce que le Strasknitting?

    Comme l'indique son nom, il s'agit de tricot à Strasbourg. C'est un café tricot auquel je me suis pointée comme une fleur lors de la Journée Mondiale du Tricot l'année dernière, où j'ai été très bien accueillie et où je me rends régulièrement depuis.

    Le groupe se réunit le 1er samedi du mois au restaurant La Table Verte à Mittelhausbergen et le 3ème samedi du mois à l'Art Café du Musée d'Art Moderne de Strasbourg.

    C'est un groupe composé de personnes de tous horizons, avec pour simple point commun la passion du tricot et du crochet. Cela n'a l'air de rien, mais venez voir ; vous ne regretterez pas.

    Emportez votre tricot en cours, bon pas trop compliqué (genre tricot-télé), à moins de maîtriser cet art, sous peine de devoir démonter! En effet, ça papote, ça rigole, et on a vite fait d'être perdu dans son ouvrage! On discute tricot et crochet, évidemment, mais pas que. Le plaisir de parler de tout et de rien dans une ambiance bon enfant, en sirotant un thé ou un café, en dégustant une pâtisserie (ou pas si l'on n'en a pas envie), cela n'a pas de prix à une époque où le virtuel nous a totalement envahis. Le temps passe à une vitesse folle! Oui, vous l'aurez compris : j'aime le Strasknitting!

    Strasknitting

    Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est l'absence de contrainte. Il y a celles qui ne vont qu'au premier rendez-vous, celles qui ne vont qu'au second, et celles qui vont au deux. On ne pointe pas ; tout au plus s'inquiète-t-on de votre absence si vous ratez plusieurs rendez-vous d'affilée, mais lorsque vous revenez, on est simplement content de votre retour!

     

    Pas de thème imposé, pas de Knit along.

    Désolée pour mon égoïsme, mais j'ai déjà mon propre programme et je n'ai pas toujours envie d'y ajouter quelque chose que je n'ai pas décidé moi-même. En outre, pardon encore, ce n'est pas souvent que les knit along proposent des projets vraiment enthousiasmants... Au Strasknitting, on tricote ou crochète ce que l'on veut.

    Le café tricot n'est pas un cours de tricot. Ceci dit, aucune de nous n'a été laissée à l'abandon lorsqu'elle s'est trouvée confrontée à une difficulté. Il y a toujours une copine (et souvent bien davantage) pour conseiller, expliquer...

    Hyper important : pas de sectarisme! Vous êtes les bienvenus, quels que soient votre sexe, votre origine, votre religion, votre façon de tricoter ou de crocheter, votre matière première (laine grand luxe ou 100% acrylique premier prix), et j'en oublie sûrement... Bien au contraire, cela suscite des échanges généralement fructueux! Le Strasknitting est un café tricot particulièrement ouvert et riche. On en ressort toujours en ayant appris quelque chose, et pas forcément au tricot!

    Bref, le Strasknitting est 100% cool!

    Demain, on se réunit à l'Art Café. Si vous habitez le coin, laissez-vous tenter!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Février à 13:49

    Coucou! tout est dit et bien dit! C'est toujours un plaisir de se retrouver autour de nos pelotes, de nos crochets et aiguilles et ce en toute liberté. Ce samedi, je vous fait faux bond, au mois prochain j'espère.

    2
    Astrakan
    Dimanche 18 Février à 23:54

    J'adore!

    3
    Mercredi 21 Février à 17:57

    Merci les filles! Et à bientôt au Strasknitting!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :