• Set appliques Ondine

    Set appliques Ondine

    Raides dingues de crochet, bonsoir!

    Je vous distrais de vos rêveries sur les terrasses bondées (comme ce doit être agréable!) ou de vos occupations d'une manière générale avec, enfin!, mon set d'appliques.

    Comme ce sont plutôt des fleurs d'eau et qu'en outre il y a une dominance de bleu, je l'ai appelé Ondine. 11 pièces pour un total de 12h40 de travail! La plus petite pièce prend 10 minutes, la plus grande 2h30, pour vous donner une idée.

    J'ai utilisé le fil à broder en coton de DMC, à 300 m l'écheveau (un peu stressant à bobiner vu la finesse du fil), avec essentiellement un crochet n°1, mais il y a aussi un peu de 1,25.

    La plus grande fleur mesure 5,5 cm et les 3 petites (2 blanches et 1 bleue), 3 cm.

    Je suis contente d'avoir ajouté une quatrième couleur changeante (jaune-anis-bleu) qui donne un peu de peps à ce set, sans quoi il aurait été un peu froid.

    Je me suis vraiment éclatée à crocheter tout ça!

    Du coup, évidemment, toujours avec le même fil, mais pas les mêmes couleurs, je me suis mise à crocheter un nouveau set dans un esprit plutôt fleurs de jardin. Je l'appellerai donc probablement Garden, à moins qu'une idée lumineuse ne se décide à traverser mon petit esprit...

    Le crochet m'avait tellement manqué!

    Bon, je continue toujours mon pull Lichen, mais que représente du jersey endroit à l'infini, face à ces petites pièces? Allez, je suis une fille raisonnable et je finirai ce pull le plus rapidement possible.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mai à 11:16
    claude

    Quel joli bouquet , tu as décidément des doigts de fée et du coup le printemps arrive sur nos écrans à défaut d'être dans nos jardins.

    Je ne parle pas des terrasses, je n'y ai pas mis les pieds depuis..pff... je ne compte plus et j'attendrai encore.

    A bientôt puisque l'horizon semble s'éclaircir.

     

    2
    Lundi 7 Juin à 18:08

    Merci beaucoup! Pardon pour la réponse tardive, je ne suis pas très assidue en ce moment. J'espère que nous pourrons nous revoir cet été (la journée mondiale du Tricot tombant vendredi prochain, cela peut être un peu tôt - dommage...)

    Je suis très impatiente de pouvoir à nouveau échanger avec toi et nos autres tricopines. Nous aurons probablement des tonnes de choses à nous dire! En attendant, porte-toi bien et merci pour ton gentil petit mot. ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :