• Serpentine

    Serpentine

    Socks addicts, bonsoir!

    Je viens de finir ma première serpentine (une soquette pour une fois) d'après la grille de Wendy D. Johnson, auteure de l'excellent livre Socks from the toe up, que l'on trouve en français maintenant je crois.

    Serpentine

    Je l'avais acheté lorsque j'ai commencé à tricoter des chaussettes, mais finalement je n'ai jamais utilisé sa super technique, mais ai créé la mienne à partir de tous les petits trucs faciles qui en a fait une technique très melting-pot.

    Ceci dit, je tenterai son super talon un de ces jours et je vous conseille vivement cet ouvrage qui explique tout très bien, explore plusieurs techniques pour le montage, le talon et la bordure, et contient de très jolis modèles dont celui que je viens de tricoter.

    J'ai utilisé un fil coton-polyamide à la place de l'éternel laine-polyamide, et j'ai voulu cette chaussette courte puisque du coup, elle est destinée à être portée en été.

    C'était un peu inhabituel sous les doigts, mais pas plus que ça. Les coloris sont très beaux et le motif très agréable à tricoter. J'ai vraiment beaucoup aimé faire cette soquette. J'avais déjà exploité ce modèle il y a quatre ans, mais en version chaussette, le motif seulement sur l'avant et dans une autre pointure puisque cette paire ne m'était pas destinée.

    Serpentine

    Je ne vous oublie pas et travaille sur le PDF de The Chaussette.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    marycie
    Dimanche 5 Septembre à 21:25

    bonsoir ! 

    Magnifique soquette ! le coloris j'adore !

    felicitations!!

    2
    Mercredi 15 Septembre à 10:14

    Quel plaisir de te revoir! Il s'agit de la laine on line supersocke 100 cotton plus color. Un fil avec du coton! A bientôt j'espère, au Strasknitting qui a repris, ou au Tricothé à Neudorf!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :