• Sac années 20

    Sac années 20

    Raides dingues de choses faites main, bonjour!

    Je sais, je sais : ces derniers temps, je cause beaucoup couture. Rassurez-vous, cela ne va pas durer. Dès mes petits projets terminés, que, une fois n'est pas coutume, je ne lâcherai pas tant qu'ils ne seront pas terminés, je reprends mes aiguilles et mes crochets avec un immense plaisir! C'est même avec une gesticulante impatience que j'attends que le thermomètre affiche des températures normales pour enfin pouvoir m'y remettre sérieusement! En effet, je n'ai pas tout à fait abandonné mes ouvrages!

    Mais revenons à nos moutons. Je vous ai déjà parlé de Redquilt, ces dames (peut-être coréennes?) qui font du patchwork à la main et la machine et qui mettent à disposition des aventureuses, patrons et vidéos de tutoriels.

    Parmi plein de choses intéressantes, il y a ce sac ci-dessus.

    Il m'a immédiatement tapé dans l'oeil pour son look années 20. Or, je suis particulièrement sensible à l'esthétique de ces années-là. J'ai trouvé de beaux coupons et, merci encore à toutes ces personnes qui partagent leur savoir-faire sur internet, je me suis lancée, en totale novice que je suis.

    Tout d'abord, restant crocheteuse, j'ai fait un essai de fleur avec un coton changeant qui comportait toutes les teintes de mes tissus.

    Sac années 20

    Ce coeur de fleur et son premier pétale ne m'ont pas convaincue. J'ai donc opté pour des coloris unis, toujours dans les tons de mes tissus.

    Sac années 20

    Cela m'a beaucoup plu, alors je l'ai terminée et elle est actuellement en blocage :

    Sac années 20

    Le modèle est celui d'Irina Nikolaeva. La première partie est ici, la seconde,  ,pour ceux qui voudraient s'y essayer. Comme d'habitude, ce n'est pas en français, mais il suffit de regarder. Crocheteurs débutants ou pas très assurés, attendez un peu avant de vous attaquer à cela : c'est tout de même un peu difficile.

    La fleur, le lacet roumain pour la tige et deux jolies feuilles crochetées pour le devant du sac, j'ai fait ma VRAIE première pièce quiltée! J'ai commencé par le dos du sac sur lequel j'ai fait l'appliqué comme sur le modèle (j'ai juste inversé le sens des feuilles parce que ça me convenait mieux comme cela) :

    Sac années 20

    Je suis plutôt contente du résultat que je n'osais pas espérer aussi sympa! J'ai ajouté un bouton magnétique à l'intérieur pour fermer correctement :

    Sac années 20

    J'adore ces tissus!

    Avec les chutes, et parce que j'en ai assez que tout s'abîme, j'ai décidé de confectionner toutes sortes d'accessoires. D'abord un petit pique-aiguilles de Diy HandyMum Lin TV et son tutoriel tout simple :

    Sac années 20

    Et puis, pour mes clefs, un tutoriel de Redquilt que j'ai simplement dessiné pour l'adapter à la taille de mon trousseau :

    Sac années 20

    Sac années 20

    Et bien sûr, j'ai crocheté le lacet roumain en guise de cordelette. Le lacet roumain, c'est mon addiction suprême. Je pourrais en crocheter des mètres sans me lasser, phénomène que je ne m'explique pas attendu que je déteste les choses trop répétitives. Mais bon, laissez tomber les boules anti-stress et crochetez du lacet roumain ; vous me comprendrez sûrement!

    Je n'ai pas encore terminé ce sac, mais cela ne saurait tarder, et promis je vous le montrerai alors. J'ai encore des accessoires à quilter ou coudre pour remplir ce joli sac des années 20, alors je m'y attèle immédiatement et vous dis

    à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :