• Reprise des chaussettes

    Reprise des chaussettes

    Amoureux du tricot, bonjour!

    Pardon pour le mauvais jeu de mots : il ne s'agit pas de repriser des chaussettes, mais bien de ma reprise du tricotage de chaussettes!

    Petit retour en arrière : ce qui m'a motivé à tricoter mes propres chaussettes, eh bien vous le voyez sur la photographie ci-dessus! Je chausse un petit 35 et avec des chaussettes du commerce en 35-38, les talons se placent sur la cheville. Très classe dans les chaussures! Je dois donc chaque jour créer un bourrelet à l'arrière de mon talon pour que la chaussette ne sorte pas de ma chaussure! Heureusement, comme je trouve rarement des chaussures à ma pointure qui me plaisent, j'achète le plus souvent du 36, et j'ai donc tout l'espace utile pour "ranger" cet excédent de chaussette!

    Etant à court de chaussettes valides, j'ai acheté un petit lot en attendant de confectionner ma propre garde-robe qui ne compte pour le moment que 3 paires :

    Reprise des chaussettes

    Les chaussettes du commerce, ce n'est vraiment plus possible pour moi : elles sont moins chaudes, plus transpirantes, beaucoup moins confortables et ce talon sur les chevilles!

    Je me suis donc décidée à reprendre sérieusement mon programme chaussettes et je viens de terminer ma première Call Them Cherry Blossom de Tiina Kuu que voici :

    Reprise des chaussettes

    Je suis contente parce que, si elle est bien tricotée de la pointe vers le haut, elle utilise une toute autre technique que la mienne, et elle est en jacquard intégral, ce qui a constitué pour moi un vrai défi!

    Reprise des chaussettes

    Ce modèle m'a tout de suite tapé dans l'oeil pour son originalité et sa grande féminité. Et puis j'aime beaucoup les fleurs!

    Reprise des chaussettes

    La seconde sera pour plus tard. Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que je suis incapable de tricoter deux fois la même chose. Mon programme consiste à tricoter une première chaussette d'un modèle x, puis une seconde d'un autre modèle, et caetera... Pour l'heure, je finis la seconde chaussette de mon modèle Crimson Queen (du nom de la couleur de la laine, pour faire original)... mais je vous montrerai cela une autre fois, et bientôt, parce que je l'aurai vite finie. Cela me fera donc 4 paires. J'ai hâte!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:11
    Rachel

    ça c'est une chaussette de folie !!! Le modèle est carrément WAOUH !!!

    Comme toi j'ai le projet de me faire toutes mes chaussettes à l'avenir. A savoir dans quel avenir, c'est une autre histoire happy

      • Lundi 4 Mars 2019 à 18:03

        Ah! L'avenir! Pour toi aussi, il est plein de supers trucs que tu as soigneusement mis de côté en te disant "Je vais faire ça, oh ça oui!"? Bon, l'avantage, c'est que les chaussettes, ça se tricote assez vite! Merci de ta visite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :