• Rendez-vous Boulet - pull Hindi - étape 9.0

    Rendez-vous Boulet - pull Hindi - étape 9.0

    Amoureux du crochet, bonsoir!

    Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet initié par l'excellente rédactrice du blog Pendant ma pause !

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...

    Le mois dernier, j'étais presque au bout de mes peines, et si ma mémoire est bonne, j'affirmais que ce pull serait terminé pour aujourd'hui!

    Eh bien non... J'ai rentré la moitié des fils... et c'est tout. Bon, compte tenu du nombre, cela représente un beau boulot d'abattu, mais je n'ai pas terminé, et je n'ai donc pas crocheté mes bordures...

    D'abord il a fait beaucoup trop chaud. La laine crissait et le poids du pull était tout simplement infernal. Ayant une période professionnelle difficile avec un déménagement, je rentre exsangue et toute sèche chaque jour depuis un peu plus de deux semaines, et je n'ai pas du tout le coeur à me mettre à rentrer des fils sur un pull d'hiver...

    Alors j'ai pris cela :

    Rendez-vous Boulet - pull Hindi - étape 9.0

    j'ai commencé par crocheter cela avec un crochet 1,5 :

    Rendez-vous Boulet - pull Hindi - étape 9.0

    tout en douceur et en légèreté, je me suis laissée emporter dans un petit monde onirique :

    Rendez-vous Boulet - pull Hindi - étape 9.0

    et j'ai décidé d'en faire un gilet à la russe, vu que j'ai de quoi en stock :

    Rendez-vous Boulet - pull Hindi - étape 9.0

    Je me suis éclatée comme une folle, et je pense que dans cinq ans, je vous le présenterai terminé parce que c'est long à faire!

    Et donc, et donc, mon boulet savoure sa victoire en faisant le malin dans son joli sac japonais. Abandon après seulement trois séances. Sans doute s'imagine-t-il que la guerre est terminée et que je m'avoue vaincue. Je ne fais mine de rien, mais le lendemain du prochain orage, lorsque l'humidité dans l'air et la température auront baissé, en somme lorsque ce sera plus respirable, je lui fais son affaire! Je souhaite vraiment le porter à la fin de cet automne.

    Sur ce, je m'en vais visiter les courageuses bouletteuses, et vous dis à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet à 18:55

    Comme je te comprends par rapport à cette chaleur et les soucis professionnels. Quant à ta réalisation au crochet c’est tellement poétique, bravo. Merci d’être fidèle au poste et bel été. Bises

      • Dimanche 15 Juillet à 17:08

        Merci! Depuis que j'ai repris mon crochet, je deviens frénétique! Il m'avait manqué et ce coton tout fin ainsi que ce type d'ouvrage sont tellement adaptés à ces températures infernales! Merci de ton passage et bel été à toi aussi. Bises.

    2
    Vendredi 13 Juillet à 13:01

    Oui tricoter un pull d'hiver en pleine chaleur, c'est très difficile! Mais j'aime beaucoup cet ouvrage au crochet!

      • Dimanche 15 Juillet à 17:08

        Merci! et pourtant... c'est maintenant qu'il faudrait finaliser les tricots pour les saisons froides... Merci de ta visite!

    3
    Samedi 14 Juillet à 09:57

    C'est vrai que de ce temps là, on a du mal à se concentrer sur les modèles automnaux. L'approche des vacances et le changement de rythme nous poussent vers de nous projets et c'est l'epoque des découvertes.  Ton crochet à la russe en est une belle interprétation.

    Bel été.

      • Dimanche 15 Juillet à 17:10

        En fait, même si cela ne se voit pas tellement sur mon blog, je suis d'abord et avant tout crocheteuse. Pour moi, c'est un heureux retour aux sources! Même si je ne suis pas prête d'abandonner mes aiguilles! Bel été à toi aussi et merci de ta visite!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :