• Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 3

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 3

    Amoureux du crochet, bonsoir!

    Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet!

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
    Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent.

    Avec Rachel de Côté Tricot (qui a créé ce superbe logo pour ce rendez-vous),nous avons décidé de reprendre le flambeau de cette aventure initiée par la rédactrice de Pendant Ma Pause.

    Mon boulet de l'été, c'est mon sac moche pour les vacances (acheté d'occasion pour son côté pratique et jamais remplacé parce que je n'ai trouvé aucun sac ayant tous ses atouts) : LAMB (Look At My Bag!).

    Donc, côté "j'essaie désespérément d'enlever cette broderie ridicule", j'en étais là le mois dernier :

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 3

    Et à présent j'en suis là :

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 3

    J'ai presque retiré tout l'argent. Je crois que je vais me contenter de finir cela. Le tissu est décidément très abîmé (après tout c'est un vieux sac) et je commence à me résoudre à le recouvrir une première fois par un autre tissu.

    Je n'ai pas grand chose en stock, mais j'ai trouvé deux tissus envisageables :

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 3

    A gauche : un tissu blanc avec une légère impression de feuilles, à droite : un tissu écru avec une légère impression de tous petits carrés. L'idée ne m'enchante mais alors pas du tout. Je suis dans l'impasse... Pas de doute : on parle bien de boulet!

    Pour couronner le tout, je vous montrais le mois dernier le résultat de mon travail :

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 3

    Un ouvrage trop petit pour recouvrir correctement ce slogan débile.

    Donc, et surtout si je couds un morceau de tissu sous mon ouvrage, j'ai bien dû me résoudre à tout défaire...

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 3

    Et revoici mes motifs en vrac! J'avais trop serré en les reliant. Donc, je vais crocheter quelques motifs supplémentaires et les assembler à nouveau :

    • en prenant bien soin de ne pas trop serrer
    • en prévoyant une marge (après tout j'en ai, alors pourquoi se priver?)

    Je vais commencer par cela, après quoi je verrai si le fond "tissu" est vraiment nécessaire. En tout cas, je ne toucherai pas à la broderie en kaki foncé puisque cela fait trop souffrir ce vieux pote.

    Je ne sais pas trop où je vais, mais j'espère avoir l'idée de génie qui va sauver ce projet. Je compte surtout sur vous pour me la donner, cette idée!

    D'ici le prochain rendez-vous boulet, je devrai avoir terminé, quelque soit le résultat...

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :