• Rendez-vous boulet : LAMB - épisode 2

    Rendez-vous boulet : LAMB - épisode 2

    Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet!

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
    Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent.

    Avec Rachel de Côté Tricot (qui a créé ce superbe logo pour ce rendez-vous), nous avons décidé de reprendre le flambeau de cette aventure initiée par la rédactrice de Pendant Ma Pause.

    Mon boulet de l'été, c'est mon LAMB (sac Look At My Bag!)

    Avancée mitigée... et pourtant beaucoup de travail!

    Alors côté "j'enlève cette broderie ridicule", j'en étais là le mois dernier :

    Rendez-vous boulet : LAMB - épisode 2

    Et à présent j'en suis ici :

    Rendez-vous boulet : LAMB - épisode 2

    Presque pas d'évolution. Une vraie galère à retirer!

    Si vous connaissez une meilleure technique que le découseur et surtout la pince à épiler pour retirer la broderie, soyez charitables et dites moi comment faire! Car de deux choses l'une : c'est de la super confection (et là j'ai un sérieux doute) ou je suis nulle (ce que je crois bien plus volontiers).

    Côté "je cache la misère", j'ai une vraie avancée, mais un gros souci!

    Le mois dernier, j'en étais là :

    Rendez-vous boulet : LAMB - épisode 2

    autant dire nulle part! Mais j'ai travaillé dur plusieurs heures pour arriver là :

    Rendez-vous boulet : LAMB - épisode 2

    et encore plus dur et plusieurs heures pour obtenir ceci :

    Rendez-vous boulet : LAMB - épisode 2

    Et je me suis dit que puisque j'avais tous mes motifs et que ma planchette était opérationnelle, je pouvais bien continuer un peu :

    Rendez-vous boulet : LAMB - épisode 2

    Puis arrivée là, alors que je commençais enfin à prendre le coup de main, j'ai estimé qu'il était néfaste que j'en reste là, alors j'ai travaillé encore :

    Rendez-vous boulet : LAMB - épisode 2

    Et à ce stade, je me suis dit : "autant en finir" et après avoir retiré toutes les épingles et retourné mon travail, j'ai pu découvrir ceci :

    Rendez-vous boulet : LAMB - épisode 2

    Alors là j'étais vraiment fière de moi! Pour un premier essai, je trouvais ça plutôt réussi! Mais évidemment ma joie fut de courte durée car (voyez vous-mêmes) :

    Rendez-vous boulet : LAMB - épisode 2

    Il est trop petit! Je ne sais pas si c'est en reportant les motifs sur la planchette, si j'ai resserré l'ouvrage en travaillant ou si dès le départ mes mesures étaient fausses... En tout cas j'ai un gros problème.

    Comme j'ai mis une diagonale rose entourée de blanc, c'est un peu compliqué d'ajouter des motifs sans casser la composition!

    Je pense que je vais prolonger la diagonale et coller des motifs blancs tout autour... Je n'ai pas vraiment d'autre idée. Si vous en avez une, faites m'en part!

    Cela m'a permis également de vérifier que je ne peux hélas pas faire l'économie de retirer toute la broderie... (Aidez-moi!)

    Je souhaite finir ce sac rapidement pour pouvoir reprendre mon pull en septembre, et emmener mon LAMB en vacances (sa fonction unique et première). En tout cas cet agneau s'avère plutôt jouer dans la catégorie du renard rusé.

    Ce boulet... eh bien est un vrai boulet!

    Prochain rendez-vous le 5 août!

    Vu le temps que j'y passe, je me demande si j'en verrai même le bout!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Nadine
    Samedi 6 Juillet 2019 à 19:02
    Nadine

    Coucou Nathalie,

    Peut-être pourrais tu n'enlever que la broderie qui dépasse ? Pas d'autre idée que le découd-vite et la pince à épiler...

    2
    Samedi 6 Juillet 2019 à 21:19

    C'est vrai ; je vais commencer par ça et j'aviserai ensuite. Merci de ta visite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :