• Rendez-vous Boulet : la rentrée!

    Chers amis, bonjour!

    (Non, n'attendez pas de moi que j'applique l'écriture inclusive. Apparemment, les personnes qui ont décidé de conseiller cette horreur ignorent de toute évidence qu'en grammaire, il s'agit d'un genre neutre, et non du masculin. Bref.)

    Aujourd'hui, c'est la rentrée du rendez-vous boulet!

    Le rendez-vous boulet est une idée géniale de l'excellente rédactrice du blog Pendant ma pause !

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...

    Alors, avant les vacances, j'en étais là :

    Rendez-vous Boulet : la rentrée!

    Et en fait, mon pull Hindi n'a pas bougé d'un pouce! Tout juste quelques fils qui pendent en moins.

    Les trop fortes chaleurs ont eu raison de mon enthousiasme.

    Je n'ai pas chômé pour autant. Outre mes en-cours habituels (dont certains ont quand même été mis en stand by pour la même raison), j'ai beaucoup tricoté mon "projet des vacances" qui n'est hélas pas encore fini, mais en bonne voie, le châle Asma de Nadia Crétin-Lechenne (dont j'ai changé la torsade) :

    Rendez-vous Boulet : la rentrée!

     

    Mais surtout, j'ai bûché sur une nouvelle version du châle Chrysanthème car j'avais fait les frais d'un très mauvais choix de fil (beaucoup beaucoup trop épais)

    Rendez-vous Boulet : la rentrée!

    Ayant trouvé un fil bien plus adapté à une double épaisseur, j'ai réalisé que le motif de répétition géométrique me déplaisait, finalement (ici photographie du modèle sur Ravelry).

    Rendez-vous Boulet : la rentrée!

    J'ai donc entrepris de redessiner totalement la grille, ce que Sabine Naumann avait déjà fait puisqu'à la base, il s'agit d'un patron d'Anna Dalvi. Mais qu'est-ce qui m'a pris?

    Rendez-vous Boulet : la rentrée!

    Des grilles pour une écharpe de 1,50 m sur une quarantaine de centimètres au plus large avec un échantillon de 4 rangs pour 1 cm!

    Rendez-vous Boulet : la rentrée!

    Vous n'avez là que deux de mes grilles (que je n'ai toujours pas terminées), pour vous donner une idée. J'ai assemblé plusieurs motifs existants ou dessinés par moi-même, avec un fond japonisant, que j'ai reportés sur les grilles correspondant au modèle d'origine, à ceci près que j'ai changé les proportions (pour que l'écharpe soit aussi large mais beaucoup moins longue).

    Des heures et des heures de boulot! Mais voici le début du résultat recto :

    Rendez-vous Boulet : la rentrée!

    et verso :

    Rendez-vous Boulet : la rentrée!

    Je suis contente. On ne voit pas encore trop bien où cela va, mais la suite donnera une meilleure vue d'ensemble. Disons-le franchement, j'y ai épuisé toutes mes heures disponibles! Du coup, je me demande quand j'aurai à nouveau autant de temps pour poursuivre et achever ces grilles, et tricoter cette écharpe, évidemment.

    Voilà, le bilan de mon boulet est un grand zéro pour ce mois-ci. Aujourd'hui nous avons 29 degrés, alors ce joli pull me rebute carrément. Il est grand temps que l'automne arrive pour que mon crochet me saute dans les mains et que j'apprécie la douce chaleur de la laine sur mes genoux! Mais pour l'heure, rien que d'y penser, je transpire!

    Je m'en vais voir si les participantes ont eu plus de courage que moi et vous dis à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre 2018 à 07:26

    Je suis admirative de cette future écharpe complètement redessiner, repensée presque une création au final. Tu utilises quelles laines pour ces jolies couleurs ? Effectivement, il fait encore trop chaud pour les projets d’hiver. Merci d’etre fidèle au rendez-vous. Bises

    2
    Mardi 11 Septembre 2018 à 15:12

    Merci de ta visite. J'utilise de la Mille Coloris Baby (les couleurs sont un peu celles des Nymphéas de Monet, pile ce que je voulais) et de la Merino 200, fils Lang, une de mes marques favorites. Elle devrait être douce et chaude, mais pour le moment je ne le sens pas! On verra lorsque l'écharpe aura grandi (mais je crois que d'ici là les températures ne seront plus les mêmes!). Merci de ton intérêt et à bientôt! Bises.

    3
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 18:54
    Rachel

    Oh mais c'est de la folie douce ! C'est sûr que le boulet devait se sentir bien tranquille entre la chaleur et tes autres occupations :-D

    4
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 13:51

    Peut-être même s'est-il ennuyé! Merci de ta visite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :