-
Par French Loop le 11 Décembre 2017 à 12:04
Amoureux du crochet, bonjour!
Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet initié par l'excellente rédactrice du blog Pendant ma pause !
Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
Le mien est un projet fou : adapter un patron de tricot avec une construction inhabituelle, au crochet ; bref un vrai défi.
La dernière fois, j'en étais là :
Et cette fois-ci j'ai bien travaillé car mon deuxième demi-devant est terminé!
Je suis vraiment contente! J'aime beaucoup les couleurs (désolée la lumière étant mauvaise ces jours-ci, c'est ce que j'ai obtenu de mieux en termes de photographie) : chocolat, taupe, pêche et blanc.
Cela donnera donc à peu près cela si l'on superpose les deux demi-devants :
Bon, je vous l'accorde, il faut encore un peu d'imagination. D'abord, fait essentiel : il manque le dos! Ensuite, il manque la bordure d'encolure, la bordure du bas et les bordures des manches. Et évidemment, comme vous l'aurez constaté, j'ai 3 millions de fils à rentrer! J'ai donc encore pas mal de travail en perspective.
Je me suis d'ores et déjà lancée dans les calculs insensés du dos. Je crois que rien que cela va me prendre des heures! Du coup j'espère que j'aurai au moins crocheté quelques rangs pour la prochaine fois!
Mais décidément il me plaît bien, alors je ne suis pas inquiète outre mesure!
A bientôt, car je m'en vais voir les jolies réalisations des autres participantes!
4 commentaires
-
Par French Loop le 13 Novembre 2017 à 18:17
Chers amis, bonsoir!
Et nous revoici pour le rendez-vous boulet initié par la talentueuse blogueuse de Pendant ma pause! Ces ouvrages laissés à l'abandon que ce rendez-vous motive à achever!
Pour ma part, je suis bien évidemment toujours sur mon pull Hindi.
Au dernier rendez-vous, j'en étais là :
Aujourd'hui, bon j'ai honte mais je vous montre quand même, j'en suis ici :
Eh oui... quelques rangs à peine. Mais quelques rangs, c'est mieux que rien, non?
La faute au fait que j'ai oublié tout d'un coup dans mes calculs de points que je crochetais le demi-devant en vis-à-vis du premier, et pas deux fois la même chose, d'où un démontage frénétique, à pester contre la bêtise (la mienne, bien sûr) avec de lourds accents de frustration.
La faute aussi aux cadeaux de Noël qui sont en cours...
La faute aussi à ça :
Il fait froid et je rêve d'un pull chaud à col roulé, alors... comment résister à la tentation?
Pourtant, outre le fait que je me suis trompée, j'ai plaisir à retravailler sur ce faux cache-coeur. D'ailleurs, comme promis la dernière fois, en voici la photographie :
Je suis désolée, c'est la photo la plus nette que j'ai pu obtenir. C'est une vieille revue Bergère de France et la photo d'origine est toute petite d'une part, et en bleu sur écru d'autre part! Mais on voit qu'il est super beau. Dans mon adaptation au crochet, j'ai mis des points différents (à la place des rayures en jersey) et j'ai modifié les manches (elles ne seront pas en chauve-souris). Peut-être même qu'un jour je ferai ce modèle au tricot, tel qu'il est.
En attendant, je vais tâcher de progresser davantage d'ici le prochain rendez-vous!
A bientôt!
7 commentaires
-
Par French Loop le 9 Octobre 2017 à 18:45
Amoureux du crochet, bonsoir!
Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet initié par l'excellente rédactrice du blog Pendant ma pause !
Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
Le mien est une bonne idée au départ : la transposition au crochet d'un vieux vieux patron Bergère de France qui présente un pull à manches chauve-souris, en cache-coeur, à rayures, d'inspiration hindi, avec les rayures en biais! (J'essaierai de mettre une photo la prochaine fois) Et bien sûr, cette transposition devait se faire dans une autre qualité de laine et avec des points différents en plus des rayures. Bref, la transposition s'est cantonnée à respecter le schéma...
Bien que j'étais motivée, cette difficile entreprise s'est stoppée net après le premier demi-devant :
Mais grâce à la motivation retrouvée par cette bonne idée de boulet, j'ai bien travaillé et j'en suis là :
Alors bien sûr, on ne dirait pas que cela a pris beaucoup de temps, mais il a fallu que je revoie chaque rang puisqu'il est à l'inverse de l'autre demi-devant! Et avec les points que j'ai choisis, ce ne fut pas une mince affaire!
Mais je suis très contente de l'avoir repris finalement, et je m'imagine très bien le porter... un de ces jours!
A bientôt!
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique