• Rendez-vous Boulet - Brocéliande - épisode 10

    Rendez-vous Boulet - Brocéliande - épisode 10

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui, 1er lundi du mois, c'est le rendez-vous boulet!

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
    Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent.

    Avec Rachel de Côté Tricot (qui a créé ce superbe logo pour ce rendez-vous), nous avons décidé de reprendre le flambeau de cette aventure initiée par la rédactrice de Pendant Ma Pause.

    Mon boulet, c'est ce pull Brocéliande en brioche structurée dans lequel je me suis lancée à la va-comme-je-te-pousse!

    Il y a bien longtemps qu'il était resté ainsi :

    Rendez-vous Boulet - Brocéliande - épisode 10

    Et oui! Grande nouvelle : j'ai a-van-cé! Rien de totalement fou, mais assurément :

    Rendez-vous Boulet - Brocéliande - épisode 10

    J'en suis en effet, enfin!, à l'encolure du dos. Il me reste donc à faire quelques calculs et à tricoter les 12 derniers rangs.

    Ensuite, je m'attaquerai aux calculs des manches (que j'ai prévues courtes, heureusement!), après quoi cela devrait aller assez tout seul attendu qu'il n'y aura pas de motif. Je trouve le pull suffisamment chargé, raison pour laquelle les manches seront toutes simples, en brioche, sans quoi ce serait bizarre, mais toutes simples.

    Il ne sera certes pas fini le mois prochain. Il ne faut pas rêver, tout de même! Mais j'ai bon espoir de l'avoir terminé avant l'été.

    Du coup, il fait bien moins le fier, mon boulet. Je le vois hausser les épaules, mais il aura beau prendre son air dépité, j'ai la ferme intention de ne plus le lâcher! J'avoue que j'ai même trouvé plaisant de faire glisser ces mailles sur mes aiguilles.

    Suite au prochain épisode!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :