• Reine Bleue

    Reine Bleue

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Et voilà! J'ai terminé ma commande : un shawlette que j'ai appelé Reine Bleue! Je suis plutôt contente du résultat : il a un côté graphique assez sympa avec ses deux lames inversées, il est en relief, lequel est accentué par la bordure, et j'aime beaucoup les couleurs qui vont du bleu océan au bleu clair, du vert anis doux, en passant par le gris, au turquoise. J'en suis surtout satisfaite parce qu'il est conforme au dessin que j'en avais fait avant de le commencer, et ceci n'est jamais gagné! Ceci dit, il y a un effet escalier que je vais corriger dans le patron. Je me suis contentée pour les rangs raccourcis de glisser un maille avant de continuer normalement. C'était bel et bien une erreur.

    Reine Bleue

    Il a été tricoté dans le fil Mikado de Phildar : un peu plus d'1,5 pelotes en denim et un peu plus de 0,5 pelote en glacier. (Mais que vais-je faire du fil restant?).

    Je pense qu'il respecte la charte de base, à savoir féminin mais pas romantique. En clair : aucune dentelle. Il est donc facile à faire puisqu'il s'agit d'alterner point mousse et point jersey.

    A ce propos, French Loop fêtant très bientôt son deuxième anniversaire, je vous propose à cette occasion de vous offrir le patron de Reine Bleue. Ne manquez pas ce rendez-vous, mercredi prochain!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :