• Vive les arbres!

    Amis du tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui, rien de spécial, si ce n'est le partage de mes recherches. Je souhaitais réaliser un accessoire comportant un motif d'arbre. Je me suis aperçue avec bonheur qu'il s'agit là d'un motif qui inspire énormément de créateurs. Le choix a donc été difficile.

    Ci-dessus, un col très tentant, mais je ne porte pas ce genre de chose... Par contre, cette écharpe-ci m'appelait vraiment, mais le motif est davantage suggéré que montré :

    Vive les arbres!

    Et avec tous les châles et écharpes que j'ai déjà prévus, était-il vraiment nécessaire de jeter mon dévolu à nouveau sur ce type d'accessoire?

    Et pourquoi pas des mitaines?

    Vive les arbres!

    Je les préfère avec les doigts, mais j'ai mis ce joli modèle de côté.

    Ceci ne m'a toutefois pas empêchée de lorgner sur ces mitaines-là:

    Vive les arbres!

    Et au détour d'une autre recherche, je suis tombée là-dessus :

    Vive les arbres!

    Je trouve ce modèle fantastique, mais bien dommage que l'arbre soit à l'arrière de la chaussette... Je l'ai tout de même mis de côté.

    Et puis, finalement, ce dont j'ai vraiment besoin, c'est d'un bonnet. J'ai donc trouvé celui-ci :

    Vive les arbres!

    Il n'est pas impossible que je le réalise un jour, parce qu'il est vraiment très beau, mais je n'avais pas envie de tricoter de la brioche.

    Alors, finalement, comme vous le savez déjà, j'ai complètement craqué sur ce modèle :

    Vive les arbres!

    Il s'agit du Frostfangs Hat de Liz Smith. Je vais bientôt commencer les diminutions. Je le trouve très agréable à travailler. J'ai fait pile l'inverse du modèle en prenant un fond uniforme et des arbres aux couleurs changeantes, mais je le trouve très sympa. J'espère qu'il m'ira bien. Je vous le montrerai lorsque je l'aurai terminé, bien sûr.

    Mais pour ce soir, je voulais juste partager ces jolis modèles avec vous, en espérant qu'ils vous ont donné envie de tricoter des arbres!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Méga set romantique

    Fans de petites choses mignonnes et utiles, bonjour!

    Alors j'ai bien travaillé et j'ai enfin réalisé mon Méga Set Romantique de marqueurs!

    Ayant été confrontée à des modèles ou il fallait jusqu'à 30 marqueurs, avec des couleurs différentes (pour les points, les augmentations des raglans, le début du tour, et caetera...), j'en avais assez de bricoler avec des morceaux de sets différents qui ne glissaient pas de la même manière sur mes aiguilles, et qui n'étaient pas toujours adaptés à leur diamètre.

    J'ai donc décidé de réaliser un méga set pour petits numéros allant jusqu'à 3,5 (ce que je tricote le plus), ce qui empêche que le marqueur chevauche les mailles qui sont devant lui, désagrément qui me gêne profondément, composé de plusieurs sets sur le même thème.

    Méga set romantique

    J'ai donc acheté des lots de perles en forme de très jolies fleurs en pierre tchèque, des tiges à boules, j'ai tapé dans mon stock pour les petites perles et les hématites, et j'ai réalisé trois sets :

    • un set gris de 16 marqueurs, dont un différent pour le début du tour (éventuellement)
    • un set violet de 12 marqueurs, dont un différent
    • un set rose de 12 marqueurs, dont un très différent pour le début du tour, pour précisément utiliser tous les sets en même temps

    Et naturellement j'ai ajouté un marqueur de progrès en forme de fleur (immense mais super léger) et bien arrondi pour ne pas accrocher le fil (ci-dessous à gauche)

    Méga set romantique

    Et comme je savais que j'aurais bien plus de perles que nécessaire, j'ai réalisé le même set (en inversant perles blanches et hématites) pour une amie, avec un marqueur de progrès en forme de papillon.

    Je suis enchantée par cette nouvelle acquisition et me réjouis d'ores et déjà de l'utiliser. Cela me fait trois sets en un, à utiliser seuls ou accompagnés!

    C'était un peu long à faire compte tenu du nombre de pièces (82 tout de même), mais cet effort n'est rien comparé au plaisir que je vais avoir à les utiliser. Joindre l'utile à l'agréable : c'est ce que je préfère!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Asma

     Amoureux du tricot, bonjour!

    Aujourd'hui, je vous montre ma progression sur le joli modèle Asma de Nadia Crétin-Lechenne dont vous voyez ci-dessus une très jolie réalisation de Flobrode.

    Je suis enfin passée au point structuré et je me réjouis du résultat prometteur.

    Asma

    Je suis contente du mélange des couleurs, même si, comme je vous l'ai raconté la dernière fois, il ne s'agit pas du choix initial.

    Asma

    Ce violet plutôt foncé et non uniforme se marie très bien avec le beau vert d'eau moucheté prune.

    Asma

    Il est plutôt sympa à travailler, même si les rangs où il faut tordre le jeté sont un peu fastidieux.

    J'ai bon espoir de le terminer d'ici la fin de mes vacances. A ceci près que je souhaite faire une autre torsade, plus arrondie (je n'aime pas trop les angles), le plus difficile étant de faire un choix parmi celles dont la longueur et la largeur sont similaires à celle utilisée par la designeuse.

    Un bien joli modèle en tout cas, et très agréable à tricoter.

    J'ai hâte de le porter parce qu'en outre la laine est toute douce!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mes aventures - suite de l'épisode

    Petits fous de tricot, bonsoir!

    Les aventures, ça continue, mais cette fois cela devrait bien se finir!

    C'est toujours ainsi : on craque sur un modèle, puis sur une laine, on se lance, et parfois on court à la catastrophe!

    Ci-dessus le modèle Asma de Nadia Crétin-Lechenne : un bien joli châle, il faut le dire. Pour réaliser ce petit bijou (bon avec les jours en moins et sûrement une autre torsade) dont la composition en trois partie : couleur A point 1, couleurs A et B point 2, et couleur B point 3, m'a immédiatement séduite, j'ai opté pour de la Tosh Merino Light

    coloris Paradox et un très bel écheveau de fil à chaussettes de Tôt le Matin Yarns :

    Mes aventures - suite de l'épisode

    Bon, eh bien, me demanderez-vous, où diable sont les aventures épiques promises par ce titre "accrocheur"?

    En présentant les laines choisies pour faire le très beau Frostfangs Hat de Liz Smith Designs,

    Mes aventures - suite de l'épisode

    lesquelles ne sont autres que deux écheveaux de Tosh Merino Light :

    Mes aventures - suite de l'épisode

    j'ai alerté une des tricoteuses du Strasknitting qui m'a avertie de la forte propension de cette laine à dégorger. Je remercie Valérie encore vivement de sa sollicitude et de sa gentillesse. Elle m'a évité non seulement des déceptions incurables, mais également une perte de temps et d'argent.

    J'ai donc constaté avec effroi qu'il fallait revoir ma copie pour deux de mes projets : ce joli bonnet, mais aussi ce joli châle...

    J'ai donc tout démonté, bobiné en réfléchissant dur à une solution pour ces accessoires que je voulais absolument tricoter. J'ai commencé par le bonnet. J'ai gardé le coloris Moonglow et j'ai remplacé Daenerys par quelque chose de similaire, mais en Delight de Drops. Je n'ai pas encore monté mes mailles. J'étais bien avancée sur ce projet...

    Puis j'ai réfléchi à Asma. Le coloris choisi en premier pour ce châle était l'écheveau de Tôt le Matin. J'ai acheté la Tosh Merino Light pour l'accompagner. J'ai alors remplacé ce fil par du Coop Knits : Socks Yeah que j'ai retricoté.

    Mes aventures - suite de l'épisode

    Mais que faire des écheveaux restant?

    Puisqu'il était prévu que je fasse les mitaines Goth Mitts avec les restes du bonnet, j'ai décidé de les tricoter avec l'écheveau Daenerys. Cela devrait donner un bon résultat.

    Quant à l'autre, je n'ai pas d'idée pour le moment. On verra cela plus tard.

    Puisque j'en étais au démontage et bobinage, je me suis occupée de mon affreux Winterberry :

    Mes aventures - suite de l'épisode

    Là encore, je remercie Françoise et Isabelle du Strasknitting pour leurs conseils avisés. J'utiliserai une aiguille plus fine, et un autre fil aussi. Adieu le coton et bonjour la laine! Quant à ce coton, j'ai bien une idée ou deux, mais dans deux ou trois ans!

    Trois démontages en bonne et due forme : c'est à cela que se résume cet épisode de mes aventures, dont j'espère vraiment qu'il sera le dernier! On dira que c'est le métier qui rentre. Il faut bien garder le moral!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Petites bricoles

    Amis des petites bricoles, bonjour!

    Cela faisait un bon moment que je n'avais pas sorti mes petits outils, et une commande de dernière minute m'en a donné l'occasion.

    Voici donc un jeu de 16 marqueurs en bois, avec toujours un marqueur différent pour distinguer le début du rang. Ils sont très légers, donc très faciles à glisser. Personnellement, je les préfère un peu plus lourds parce qu'ainsi, ils ont moins tendance à passer à l'arrière de l'ouvrage lorsque l'on rapproche les mailles du bout de l'aiguille au début du rang. Mais c'est comme tout au tricot : les meilleurs sont ceux que l'on préfère!

    Cette commande comprend également un jeu de 5 marqueurs en perles de verre murano :

    Petites bricoles

    Ceux-ci sont évidemment nettement plus lourds! Mais ils ont l'avantage d'être très jolis tout en étant maniables.

    J' ai volontairement torsadé tous ces marqueurs de façon très lâche pour qu'ils puissent s'adapter à tout type d'aiguilles, d'autant que, si j'ai bien compris, ils sont destinés à une débutante.

    Pour cette raison, j'offre le marqueur de progrès Coucou :

    Petites bricoles

    J'ai un faible pour les coucous, pour une raison inexpliquée (mais après tout en faut-il une?). Je suis même allée visiter le plus grand du monde. Une fois n'est pas coutume : faisons un peu de culture! Il se situe à Triberg et son mécanisme est tout bonnement impressionnant!

    Petites bricoles

    Petites bricoles

    L'oiseau seul est bien plus grand que moi (et j'entends déjà ceux qui me connaissent dire que cela n'est pas bien difficile!). Si vous avez l'occasion d'aller vous promener par là-bas, en plus des écureuils et de la cascade, je vous conseille d'aller jeter un petit oeil à ces rouages hors normes!

    Et puisque cet article prend une tournure aussi inattendue qu'inopportune, j'en profite pour vous montrer, comme promis, le châle Lothlorien porté :

    Petites bricoles

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique