• Pourquoi tricoter est excellent

    Pourquoi tricoter c'est bien

    Fans de tricot, bonjour!

    Toujours rien à l'horizon question ouvrages terminés, alors j'ai décidé de traiter le tricot comme expérience.

    De quoi ça s'agite? me demanderez-vous. Eh bien, l'on entend souvent parler de problèmes de canal carpien, par exemple. En fait, tricoter est-il une bonne idée?

    Réponse : OH QUE OUI!

    La liste des bienfaits du tricot ne cesse de s'allonger au fur et à mesure que les spécialistes se penchent sur son cas. En voici donc une, non exhaustive, qui explique pourquoi tricoter est excellent :

    • Le tricot est reconnu comme étant un anti-stress. Il permet de se détendre en se plongeant dans l'ouvrage et en mettant de côté ses soucis.
    • Outre ce facteur, la répétition des mouvements engendre une production de sérotonine ; en clair : tricoter fait du bien au moral, il rend heureux.
    • Le fait même de réaliser quelque chose soi-même améliore l'estime de soi. Et nous savons tous combien nous sommes fiers et contents lorsqu'un ouvrage est terminé! Sans parler d'éventuels compliments de l'entourage. Ca fait toujours du bien!
    • Si en plus on participe à des forums à des blogs sur internet, ou bien à des cafés tricot "dans la vraie vie", on peut ajouter à cette liste le partage, toujours enrichissant, et les liens sociaux d'une manière générale.

    Voilà pour l'aspect disons psychologique.

    Mais, et ce canal carpien? C'est un fait, tricoter peut entraîner un problème de canal carpien, mais comme toute maladie musculo-squelettique, ce dernier est dû à une intensivité en termes de durée. J'ignore quelle serait la bonne fréquence pour y échapper. Une heure par jour? Deux fois une heure par jour? Si vous en savez davantage, n'hésitez pas à nous en faire profiter!

    Malgré cela, tricoter est aussi excellent en ce qui concerne l'aspect physiologique :

    • Le tricot prévient l'arthrite et la tendinite, ce qui est loin d'être négligeable.
    • Surtout : tricoter est un excellent repoussoir à Alzheimer, puisque cela suppose de faire travailler les deux hémisphères du cerveau!

    En résumé, tricoter est excellent pour notre tête et pour notre corps! Que voilà de bonnes raisons de continuer ou de s'y mettre!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    michèle
    Samedi 20 Janvier à 18:26

    ok pour tes idées  Nathalie et .....le canal carpien s opère très bien !!! 

    2
    Mercredi 24 Janvier à 18:53

    Bonne nouvelle! Ceci dit, l'objectif est d'éviter l'opération... Merci de ton passage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :