• Phil Folk de Phildar

    Phil Folk de Phildar

    Bonsoir bonsoir!

    Aujourd'hui, je vous propose de vous parler de la qualité Phil Folk de Phildar, seul fil chaussette de la marque à ma connaissance.

    Il y a peu, disponible en pelote de 100g, elle l'est aujourd'hui en pelote de 50g, votre paire de chaussettes vous revenant donc à 7-8 Euros.

    J'ai tricoté le modèle Manège avec ce fil 75% laine et 25% polyamide, en uni couleur rubis, une couleur très lumineuse et vive, et le modèle Dragon pour le fond en couleur.

    J'ai beaucoup aimé ce fil très fin en uni, qui a un rendu vraiment parfait. Il est très agréable à tricoter, en uni comme en multicolore. Je l'ai tricoté en uni avec mes aiguilles 2,5 dans un premier élan sceptique (il est vraiment fin comparé à mes autres qualités de fil chaussette), mais comme vous avez pu le voir, cela n'a pas donné lieu à une chaussette transparente! Curieusement, le fil multicolore était un peu plus épais, ce qui fait que j'ai pu le coupler avec un fil blanc d'une autre marque sans le moindre souci.

    Bref, un French Loop award pour Phil Folk uni qui a un côté soyeux que le multicolore n'a pas.

    Bonne soirée et à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :