• Petites bricoles

    Petites bricoles

    Amis des petites bricoles, bonjour!

    Cela faisait un bon moment que je n'avais pas sorti mes petits outils, et une commande de dernière minute m'en a donné l'occasion.

    Voici donc un jeu de 16 marqueurs en bois, avec toujours un marqueur différent pour distinguer le début du rang. Ils sont très légers, donc très faciles à glisser. Personnellement, je les préfère un peu plus lourds parce qu'ainsi, ils ont moins tendance à passer à l'arrière de l'ouvrage lorsque l'on rapproche les mailles du bout de l'aiguille au début du rang. Mais c'est comme tout au tricot : les meilleurs sont ceux que l'on préfère!

    Cette commande comprend également un jeu de 5 marqueurs en perles de verre murano :

    Petites bricoles

    Ceux-ci sont évidemment nettement plus lourds! Mais ils ont l'avantage d'être très jolis tout en étant maniables.

    J' ai volontairement torsadé tous ces marqueurs de façon très lâche pour qu'ils puissent s'adapter à tout type d'aiguilles, d'autant que, si j'ai bien compris, ils sont destinés à une débutante.

    Pour cette raison, j'offre le marqueur de progrès Coucou :

    Petites bricoles

    J'ai un faible pour les coucous, pour une raison inexpliquée (mais après tout en faut-il une?). Je suis même allée visiter le plus grand du monde. Une fois n'est pas coutume : faisons un peu de culture! Il se situe à Triberg et son mécanisme est tout bonnement impressionnant!

    Petites bricoles

    Petites bricoles

    L'oiseau seul est bien plus grand que moi (et j'entends déjà ceux qui me connaissent dire que cela n'est pas bien difficile!). Si vous avez l'occasion d'aller vous promener par là-bas, en plus des écureuils et de la cascade, je vous conseille d'aller jeter un petit oeil à ces rouages hors normes!

    Et puisque cet article prend une tournure aussi inattendue qu'inopportune, j'en profite pour vous montrer, comme promis, le châle Lothlorien porté :

    Petites bricoles

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :