• Petit lapin

    Petit lapin

    Amoureux des peluches, bonjour!

    Comme je n'ai strictement rien à vous présenter pour le moment et que je manque cruellement d'inspiration, je vous propose une vieillerie : un petit lapin!

    C'est un modèle de l'excellent livre "Ma première peluche" de Hasegawa Takahiro.

    Petit lapin

    Je conseille cet ouvrage à tout débutant en couture (même s'il s'agit, ou surtout qu'il s'agit de couture à la main). Les explications sont parfaites pour un néophyte et le premier patron (le lapin bélier) est très simple avec peu de pièces. J'en ai fait un certain nombre, sept en tout, et j'ai gardé celui-ci :

    Petit lapin

    Avec son coton patchwork et son air triste, je le trouve craquant. Il est loin d'être le plus réussi, mais il n'en demeure pas moins mon préféré.

    Les patrons de ce livre sont tous mignons, mais j'ai une tendresse particulière pour ce petit lapin, raison pour laquelle j'en ai fait autant!

    Petit lapin

    J'ai testé le tissu éponge (lapins vert d'eau et rose à noeud), le coton (lapins patchwork, rose et violet), le velours ras (lapin vert) et le tissu peluche (lapin à pois). Le meilleur résultat est en obtenu en utilisant du velours ras. Surtout pour les tous petits.

    Bref, avec peu de matériel, peu de compétences et quelques heures, on peut confectionner un cadeau vraiment sympa, tellement sympa qu'on peut même décider de le garder pour soi!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Natacha
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 07:08
    Bonjour j adore votre lapin patchwork triste Auriez vous le patron
    2
    Lundi 17 Juillet 2023 à 08:27

    Bonjour! Il ne s'agit pas d'un de mes modèles. Le patron est celui du livre présenté dans cet article. On le trouve encore sur internet. N'hésitez pas : dans ce livre il y a ce lapin en 3 tailles, un ourson, un panda, un éléphant, un chien, un chat et d'autres choses encore! Il est très bien fait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :