• Mon ravelry store!

    Mon ravelry store!

     Petits fous de crochet et de tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui est un jour spécial pour moi : c'est l'ouverture de mon Ravelry Store!

    Vous connaissez probablement Ravelry : ce réseau social spécifique aux crocheteurs, tricoteurs, fileurs... Bref à tout ce qui a à voir avec la laine!

    Mon ravelry store!

    Désolée, mais ma capture d'écran est très mauvaise.

    Ravelry permet de gérer ses projets (avancement, finalité...), de mettre des tas de patrons en favoris (pour les faire plus tard ou juste rêver), de discuter avec des gens du monde entier sur cette dévorante passion (des groupes spécifiques existent et il y en a des tonnes!), et d'avoir une bibliothèque très pratique avec les patrons que l'on a choisis. Bref, depuis que j'ai découvert Ravelry grâce aux filles du Strasknitting, je ne le quitte plus.

    J'y gère mes en-cours, je garde une trace des projets terminés, j'ai tous les patrons (achetés ou gratuits) qui m'intéressent en bibliothèque, j'ai même quelques projets sur liste d'attente. J'avoue que depuis que je l'utilise, mes projets avancent nettement moins chaotiquement!

    Un des gros avantages de ce site est l'énorme banque de patrons. Crochet, tricot, design, classique, payant, gratuit : si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, c'est que vous êtes de mauvaise nature!

    J'ai pu y découvrir des designeuses géniales (Jennifer Wood, Christelle Nihoul, Asja Janeczek, et bien d'autres).

    J'y passe donc pas mal de temps.

    Et donc, sans évoluer dans les mêmes sphères que les modélistes ci-dessus, j'ai ouvert mon échoppe sur Ravelry aujourd'hui!

    Pour l'instant, je n'ai que 3 patrons. Je mettrai tous mes patrons gratuits (en plus de ce blog, évidemment), mais aussi ceux qui se trouvent actuellement sur Etsy (qui commence furieusement à exagérer avec les frais). Je garde donc Etsy pour la confection (marqueurs, souris pique-aiguilles, bricoles en tout genre) et désormais mes modèles seront sur Ravelry.

    Mon ravelry store!

    Je voulais simplement partager ma joie avec vous. C'est toujours motivant de voir l'accomplissement d'un travail. J'éprouve le même sentiment que lorsque j'ai ouvert ce blog, ou ma boutique Etsy. Je n'en attends rien de fou, mais je suis simplement contente car pour moi c'est un aboutissement.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin à 16:38
    Rachel

    Félicitations, je vais aller voir ça ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :