• Mes petits accessoires

    Mes petits accessoires

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Je sais, ce n'est vraiment pas bien, mais je viens de commencer un nouveau projet : Frostfangs Hat de Liz Smith. Un bien joli bonnet. Avec tous mes en-cours, c'est vraiment délirant, me direz-vous. Ce à quoi je réponds : eh bien vous n'avez pas tort. Mais j'ai des circonstances atténuantes.

    En fait, tout à commencé avec mon programme chaussettes. Vous ne voyez pas le rapport? C'est normal. En ce qui concerne les chaussettes, je me rapproche dangereusement d'une psychopathe (ou d'une socksypathe?)

    Bref, ayant énormément de difficultés à faire deux fois la même chose, je suis naturellement prédisposée au syndrome de la deuxième chaussette, c'est-à-dire à tricoter une chaussette sans jamais réaliser la seconde. Pour parer à ce problème sérieux, surtout si l'on souhaite comme moi n'avoir dans sa commode que des chaussettes faites mains, j'ai mis en place un "programme chaussettes", programme que j'avais exécuté lors de ma gigantesque commande de 12 paires de l'an dernier et qui a largement fait ses preuves!

    Donc, d'abord je tricote une chaussette Liseré, une Crimson Queen, puis une Sheepie, soit une première série :

    Mes petits accessoires

    Je tricote ensuite une Knotty et à nouveau une Liseré (ça y est, on arrive à la paire!) et j'en suis là actuellement.

    Mes petits accessoires

    Ensuite j'attaque la Call Them Cherry Blossom, la deuxième Crimson Queen, la première Skew, et la deuxième Sheepie qui conclut cette belle série à l'issue de laquelle j'ai 3 paires de chaussettes à porter avec fierté, et 3 premières chaussettes.

    Mes petits accessoires

    Tout cela est bien joli, mais où est le rapport avec ce bonnet, sapristi? J'y viens. En faisant la série prochaine, je tricoterai la deuxième Knotty

    Mes petits accessoires

    et là, j'ai intercalé des mitaines, mais pas n'importe lesquelles : les Goth Mitts de Nicole Eitzinger!

    Mes petits accessoires

    Et j'avais prévu de les tricoter avec ça :

    Mes petits accessoires

    Sachant que je vais les faire plus courtes, j'étais bien consciente qu'il me resterait de ce bel écheveau.

    Et ENFIN, j'en reviens à mon bonnet : en lisant le patron du Frostfangs Hat que j'avais l'intention de faire l'an prochain, je constate que la créatrice n'utilise pas ses deux écheveaux et qu'elle propose de faire des moufles en plus, par exemple.

    J'ai prévu de faire ce bonnet avec la très jolie Tosh Merino Light (Moonglow et Daenerys):

    Mes petits accessoires

    Et attendu que je ne vais faire que 5/6 du patron (j'ai un tour de tête - et la maturité je crois également - d'un enfant), tout ceci s'avère ne pas être bon du tout pour mon stock! J'ai donc estimé bien plus intelligent de faire ce bonnet en premier, et de tricoter ces splendides mitaines avec ce qu'il me restera!

    Donc voilà, j'ai commencé un projet supplémentaire ; ce n'est pas bien car j'ai déjà plein de sacs à projets partout chez moi, mais avouez que je n'avais pas le choix!

    Les modèles que je vous ai montrés sont tous sur Ravelry, sauf Liseré, Crimson Queen qui sont une production personnelle.

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril à 10:43
    J'aime bien ta méthode pour tricoter des chaussettes sans se lasser et il y a plein de medoles qui me font de l'oeil dans ta collection. Le bonnet aussi est superbe, c'est presque comme si c'etait une excuse de mettre plein d'ouvrages sur ses aiguilles!!
    2
    Samedi 28 Avril à 21:09

    Oui, ça paraît compliqué, mais cette méthode me convient parfaitement pour réaliser à coup sûr toutes les jolies paires de chaussettes que j'aime! J'ai toujours plusieurs ouvrages en cours (celui que je peux emmener partout, celui qui demande de la concentration, et caetera parce que je ne suis pas capable de tricoter quelque chose de bout en bout en une fois. J'admire vraiment celles qui font ça. Et donc, comme tu l'as deviné, j'en profite pour me faire plaisir! Merci de ton passage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :