• Mes aventures

    Mes aventures

    Fans de tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui, une mésaventure et une heureuse surprise!

    Vous vous souvenez inévitablement de ce merveilleux pull Winterberry de Jennifer Wood que j'ai commencé il y a quelques temps...

    Il faut bien se rendre à l'évidence : je ne suis pas assez expérimentée pour le faire. Voyez plutôt :

    Mes aventures

    Tout bonnement affreux. D'abord, bien qu'ayant attentivement regardé plusieurs tutoriels pour relever les mailles du col tricoté à part, j'ai un résultat dégoûtant. Pourtant mon col, a priori plus compliqué, était plutôt réussi avec des bords bien réguliers et droits.

    Mes aventures

    Ce qui m'a également fort perturbée, moi la psychopathe, c'est qu'il fallait relever moins de mailles qu'il n'y en avait sur le pourtour du col. Mais je suis sûre que mon problème ne vient pas de là.

    Pour couronner le tout, il est évident que je n'arrive pas à créer de mailles supplémentaires en faisant des jetés au rang 1 et en les tricotant torses au rang 2. Rien à faire : j'ai des trous... Je tricote déjà serré, alors je ne vois pas quoi faire...

    Bref, je démonte ce massacre et je le remets à plus tard en espérant que ce ne sera pas aux Calendes grecques.

    J'aurais le moral dans les chaussettes s'il ne faisait pas trop chaud pour en porter...

    Mais j'ai eu une bonne surprise! Une petite rentrée d'argent inattendue m'a permis de me consoler de cette mésaventure. Je me suis donc offert un patron sur lequel je louchais depuis un moment : Rebel de Lesley Anne Robinson, et je me suis offert deux écheveaux dignes de ce patron : 80/20 Sock de Lichen and Lace (coloris Pressed flowers) pour le fond et Cascade Heritage en aubergine pour le dessus. Je viens de les recevoir et j'en suis toute regaillardie!

    Mes aventures

    Bien sûr, ce ne sera pas pour tout de suite, mais ce modèle-là (au point brioche ou côtes anglaises), je peux légitimement espérer le réussir!

    A bientôt!

     

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :