• Lothlorien

    Lothlorien

    Petits fous de tricot, bonsoir!

    J'ai loupé mon article du mercredi, alors je me rattrape aujourd'hui.

    La raison en est simple : j'arrivais au bout de mon shawlette Lothlorien et l'ayant terminé hier, je vous le présente donc maintenant :

    Lothlorien

    Il est en plein blocage, comme vous pouvez le constater. J'ignore pourquoi, mais depuis le début, je n'arrive pas à obtenir de photographie correcte pour cet ouvrage.

    La couleur de ce beau fil Seta Tweed de Lang Yarns est une sorte de chocolat-aubergine.

    Lothlorien

    Attention au dégorgement lors du bain! L'eau a pris une couleur rougeâtre sitôt l'étole plongée! J'ai fait un rinçage où l'eau a pris une couleur plus légère. Je ne sais pas combien de fois il faudra le laver à part!

    Je suis très contente du résultat.

    Lothlorien

    Elle est vraiment très belle. Cela m'a pris beaucoup de temps mais cela en valait la peine!

    Je l'ai tricotée plus courte (le modèle original était un peu trop long à mon goût : 1 m 70 et je suis petite), et un peu plus large en faisant plus de mailles au point de riz.

    Jennifer Wood est vraiment une designeuse exceptionnelle. Mais les grilles sont dispersées sur plusieurs pages. Il faut en suivre plusieurs en même temps et cela est très fatigant et pénible. J'ai donc recopié les grilles en les alignant. A partir de là, je suis allée beaucoup plus vite!

    Ce châle-écharpe, étole me va à ravir! Je demanderai peut-être à mon cher et tendre de me prendre en photo afin que vous puissiez le voir en conditions réelles!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :