• Lichen : dentelle or not dentelle?

    Lichen : dentelle or not dentelle?

    Amoureux de tricot, bonsoir!

    Traversant une période un peu difficile physiquement, je ne suis pas très assidue et vous prie de m'en excuser. De même, on ne peut pas dire que je sois très prolifique en ce moment... Mais je ne suis pas inactive pour autant!

    Ce soir, je vous propose de jeter un petit oeil à mon en-cours Lichen, un très joli modèle de Nadia Crétin-Léchenne que voici ci-dessous :

    Lichen : dentelle or not dentelle?

    Je vous en reparlerai quand il sera terminé, mais il est vraiment plaisant à tricoter.

    J'ai choisi le fil Bomuld og Uld de Geilsk, mélange de laine et de coton, coloris C5, violet-gris.

    Lichen : dentelle or not dentelle?

    J'aime beaucoup ce fil légèrement chiné. Mais voilà, je voulais faire des manches longues, celles du modèle original étant en 3/4 plutôt court, et comme j'ai un peu plus de mailles puisque je tricote un entre-deux tailles, à ce stade la partie, je n'aurai pas assez de fil pour finir mes manches!

    Cela m'embête vraiment. Je n'aime pas les manches trois quart, même si je remonte souvent mes manches ; allez comprendre! Enfiler une veste par-dessus est pénible je trouve. Bref, j'ai réfléchi à des solutions. J'aurais pu prendre un autre bain de ce fil ou carrément une autre couleur ; idée nulle. Ce modèle ne s'y prête pas très bien.

    J'ai pensé à crocheter quelque chose, mais le coton aurait été plus lourd que ce fil tout léger. J'ai eu peur aussi de l'aspect un peu pataud. Depuis, je me suis mise à la frivolité et avec un fil très fin, je me suis dit que je pouvais faire quelque chose de sympa.

    J'ai trouvé un fil DMC en 12 dans un coloris très proche de mon pull, mais plus clair. J'ai également jeté mon dévolu sur un très beau motif (travaillé ci-dessous en 8).

    Lichen : dentelle or not dentelle?

    Et voici ce que cela donne :

    Lichen : dentelle or not dentelle?

    Je trouve que cela va bien avec la torsade du modèle original. Mais voilà, au fur et à mesure que ma première manche s'allonge, je constate que dentelle ou pas, celle-ci sera probablement trop courte!

    Du coup, l'utilité de cette dentelle devient très relative.

    Mais cette dentelle me plaît vraiment.

    Alors, dentelle ou pas dentelle?

    Je ne sais pas trop. N'hésitez pas à me donner votre avis.

    Je vais déjà finir ces manches et je verrai ensuite.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Avril à 13:25

    Je ne suis pas trop fanfreluches, falbalas et dentelles et je trouve ce modèle superbe tel quel, bien que ta dentelle soit bien jolie. Et j'avoue aimer les manches 3/4. Du coup mon avis ne t'apporte pas grand chose. Je suis comme toi et comme beaucoup , en mode ni bien, ni mal , entre deux eaux, deux ouvrages, et quelques envies. J'ai hâte de voir ton résultat final, donc, dépêche toi happy

    2
    Vendredi 30 Avril à 17:47

    Merci de ta visite et de toujours laisser un petit mot ; ça fait plaisir! Détrompe-toi, ton avis m'apporte quelque chose. Je suis toujours dans l'hésitation. Je suis d'accord avec toi : ce modèle se suffit à lui-même, alors je pense que c'est la longueur définitive des manches qui déterminera la décision ultime! Comme j'y crois toujours, je te dis à bientôt! ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :