• Lichen

    Lichen

    Passionnés de tricot, bonsoir!

    Et le voici enfin, mon Lichen! Il s'agit du très joli modèle de Nadia Crétin-Léchenne que j'ai beaucoup beaucoup aimé tricoter!

    Lichen

    Pour une fois, il s'agit d'un patron en français, ce qui est très confortable!

    Lichen

    J'ai utilisé le fil Bomuld og Uld de Geilsk (en ce moment en promo sur Tricoté Sud), coloris C6 qui est un violet un peu chiné du plus bel effet. Il est constitué de laine à 55% et de coton à 45%. Il est un peu sec, mais très facile à travailler et j'aime résolument le rendu et la légèreté de ce fil. J'ai d'ailleurs plusieurs coloris que je me réjouis de tricoter. Avec des aiguilles en bois, c'est un vrai bonheur!

    Lichen est un modèle élégant, car simple mais avec cette petite torsade qui fait toute la différence.

    Lichen

    Du coup, on ne s'ennuie pas, mais on ne se complique pas la vie non plus! Pour moi ce fut un tricot-repos! J'ai tout de même eu un peu de mal avec les manches, car j'ai voulu les faire plus longues. Si je retricote ce modèle, ce qui est très probable, je mettrai une petite torsade sur les manches aussi ; une toute petite. En aiguilles n°3, j'avais l'impression de ne jamais en finir avec ces mailles endroit!

    Vous constatez d'ailleurs que je n'ai pas mis ma bordure en dentelle. En effet, j'ai eu assez de fil! J'utiliserai cette bordure pour autre chose.

    Lichen

    Outre le fait que j'ai allongé les manches, j'ai un peu réduit les augmentations sur le côté pour atténuer l'effet trapèze qui ne me sied pas très bien. Ce sont les seules modifications que j'ai apportées, car le modèle est très bien comme ça. En plus, il est très clair et agréable à suivre.

    Bref, vous l'avez compris, je vous conseille vivement ce patron!

    Et donc, je me suis lancée dans un nouveau projet pour cet automne : Nachtschatten de Wollmuschi.

    Lichen

    J'ai complètement craqué lorsque je l'ai vu! Il a une construction un peu spéciale, en tout cas inédite pour moi, et le jacquard a l'air de ressembler à un sacré défi, mais bon, je n'ai plus peur à présent! Après tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

    Je profite d'une météorologie maussade pour tricoter ce gilet (en alpaga), mais je vous en reparlerai une autre fois!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Chrystelle
    Dimanche 4 Juillet à 09:35

    Bonjour, Très joli pull. La couleur donne vraiment bien. Quant au gilet, je suis allée le voir de près : très joli également et effectivement un défi jacquard, mais à tenter. A bientôt. Chrystelle

    2
    Vendredi 9 Juillet à 18:14

    Bonjour! Merci beaucoup pour votre passage et votre gentil petit mot! A tenter en effet, mais je viens de m'apercevoir que mon tricot, pour raison inconnue, ne correspond pas à mon échantillon et ce que j'ai tricoté est trop petit! Il n'y a plus qu'à recommencer! Si vous le tricotez, merci de me tenir au courant de vos avancées ; je me sentirai moins seule! A bientôt! ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :