• Le tricot continental

    Bonsoir bonsoir!

    Me revoici enfin... après de sacrés aventures tricothèsques!

    Tout à commencé avec la commande d'une écharpe orange... Au fil d'une navigation sans but avoué, je suis tombée sur ça :

    Le tricot continental

    C'est le point brioche bicolore, que je dois être la dernière à découvrir (mais c'est vrai que j'ai tendance à vivre dans ma bulle...).

    Je me suis dit : voilà ce qu'il faut! C'est un point moelleux, réversible, joli, un peu épais. Mais, car il y a un GROS MAIS, il faut le tricoter avec des aiguilles circulaires. Comme beaucoup, j'ai appris avec une aiguille fixe sous le bras. Les chaussettes ont déjà constitué une aventure, mais là, ce fut l'horreur et en voici la preuve :

    Le tricot continental

    Tout bonnement affreux! Impossible de tricoter régulièrement. J'ai donc cherché comment tricoter avec des aiguilles circulaires sans lâcher les aiguilles (et en ce qui me concerne le fil aussi), et j'ai appris qu'il existait une technique proprement hallucinante : le tricot continental. J'ai regardé plusieurs tutos et je vous conseille celui (ceux car tout est intelligemment décomposé) de l'excellente Lise Tailor qui explique comme personne et dont les vidéos sont elles-mêmes très explicites : Le tricot continental par Lise Tailor

    Autant dire que je réapprends à tricoter. Mais au bout de quelques dizaines de centimètres, je dois dire que mes côtes sont nettement plus régulières. Pour la vitesse, j'imagine que cela viendra au fil du temps. Ce qui m'intéresse est de faire les bons gestes pour obtenir un joli tricot. Je mise donc sur la fluidité et la précision pour le moment.

    Le point brioche fera l'objet d'un autre article car j'ai trouvé une vidéo géniale (mais avec la technique du tricot continental, donc pour moi, ce ne sera pas pour tout de suite) et vous constaterez qu'on en fait tout un plat alors que franchement, il n'est pas aussi difficile que ça.

    Sur ceux, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous retrouve bientôt avec plein de nouvelles choses!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :