• Le temps qui passe...

    Le temps qui passe...

    Chers amis, bonsoir!

    Juste un petit passage comme ça.

    Tandis que je me débats avec des calculs de coût de revient et autres choses sympathiques du même acabit dans la perspective de la réouverture de ma boutique, je vous propose une petite pause rêveuse avec ce magnifique dessin dont je demande pardon à l'auteur pour ne pas le nommer (références perdues, hélas).

    J'aime à croire que, si l'on met évidemment de côté tout l'aspect tristement comptable mais néanmoins indispensable, c'est un peu ce que je fais : créer mon monde.

    C'est un peu ce que nous faisons tous avec  nos activités tricotesques, crochetesques, couturesques et frivolesques! Oui, on est à fond dans le néologisme de mauvais goût, ce soir, mais cela a un petit air frais de liberté, n'est-ce pas?

    Je trouve ce dessin magnifique aussi bien pour sa réalisation que pour sa signification. Cela me redonne la force de continuer lorsque, comme ce soir, je me dis que je me donne bien du travail pour un tout petit résultat!

    Je travaille beaucoup, ces derniers temps, et pourtant rien n'apparaît sous vos yeux!

    Le temps qui passe...

    Mais je travaille! Cela fait du bien après une période un peu difficile. J'agite crochets, aiguilles et navettes avec un plaisir toujours renouvelé. Mais il y aussi tout le côté gestion...

    Toujours est-il que normalement, la prochaine fois, je serai en mesure de vous présenter mon petit set d'appliques au crochet irlandais. Si j'aime le tricot, le crochet d'une manière générale et depuis peu la frivolité, c'est ça que je préfère faire.

    C'est un travail minutieux, avec de petits crochets et un fil tout fin, un travail qui prend des heures pour des petits motifs de 4 cm de diamètre en moyenne! Mais quel joie d'utiliser des techniques variées et des compositions de motifs et de couleurs sur de petites bricoles!

    Et voilà, je suis en manque! Je retourne donc assouvir mon addiction et vous dis à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :