• Le Point Chevrons

    Le Point Chevrons

    Petits fous de tricot, bonjour!

    Comme promis, voici la grille du point chevrons en escaliers que je tricote en ce moment pour la jolie écharpe de mon cher et tendre :

    Le Point Chevrons

    J'ai mis les rangs endroits et envers pour rendre cette grille accessible aux débutants, puisqu'il ne s'agit que de mailles à l'endroit et à l'envers.

    Ce point se fait sur 10 mailles et 20 rangs.

    Toutefois, hormis pour les experts, ce point à tendance à faire quelques noeuds dans le cerveau car la succession de mailles envers et endroits ne sont jamais les mêmes d'un rang à l'autre et que le mailles endroit sur l'endroit sont des mailles envers sur l'envers. Que d'évidences, mais en pratique, ce point nécessite de la concentration car l'erreur arrive très vite!

    Mais quel joli point! Quel rendu! On aurait tort de s'en priver!

    En plus, c'est mon amoureux lui-même qui l'a choisi, donc je suis hyper motivée!

    Comme je lui tricote une écharpe et non un snood, j'ai mis 46 mailles. Je commence et finis par 3 mailles en côtes 1/1 :

    - 1 m endroit, 1 m envers et 1 m endroit au début et à la fin du rang endroit

    - 1 m envers, 1 m endroit et 1 m envers au début et à la fin du rang envers.

    En effet, ce point à tendance à biaiser, alors pour une meilleure tenue, les côtes s'imposaient. Cela rend bien. Je vous la montrerai quand elle sera finie.

    Bon tricot et à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :