• L'Oiseau Bleu est disponible!

    L'Oiseau Bleu est disponible!

    Amoureux du crochet, bonjour!

    Le patron de L'Oiseau Bleu est disponible!

    Vous le trouverez dans ma boutique.

    Je l'avais créé pour mon neveu qui passait ses après-midi collé à la fenêtre, fasciné par les oiseaux affairés dans les arbres, quand il était tout petit. Je lui avais vraiment fait plaisir : il ne l'a plus quitté de la journée, il a dormi avec et je crois qu'il l'a encore. Mais que valent quelques heures de travail quand la récompense est le sourire et ces jolies petites étoiles dans les yeux d'un tout petit?

    Parlons travail, justement : 15 pièces (sans compter les yeux sécurisés) pour cet amigurumi de 18 cm (assis)! Je l'ai mis en difficulté moyenne, d'abord parce qu'il y a pas mal de pièces pour un simple amigurumi, et puis il n'y a pas que des mailles serrées. Il y a des brides et des demi-brides, des mailles coulées ensemble. Ceci dit, je pense que si ce n'est pas le tout premier amigurumi que l'on fait et que l'on maîtrise bien ces points, il n'y a aucune difficulté majeure. Après tout, j'en avais fait une dizaine à peine, et tous simples, avant de m'attaquer à celui-ci.

    J'ai beaucoup aimé le faire en tout cas, et j'espère que ceux qui s'y attelleront s'amuseront bien.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :