• L'Echange

    La passion de la terre

    Fans du fait mains, bonjour!

    Aujourd'hui, je vous raconte l'histoire de deux passionnées artisanes qui font un échange!

    Un jour, une vendeuse Etsy m'a contactée pour une commande de chaussettes et m'a proposé un merveilleux objet de sa boutique en contrepartie.

    Elle s'appelle Hélène Genvrin et son art, c'est la céramique :

    L'EchangeL'Echange

    L'Echange

    Voici quelques-unes de ses réalisations, ainsi que le superbe vase ci-dessus, comme l'aurez compris. Sitôt sa boutique "La passion de la terre" visitée, j'ai été trop heureuse d'accepter cette proposition! Elle a beaucoup de talent, et très sympathique avec ça! Elle fabrique ses pièces dans son atelier à Nice, à l'ancienne, une à une, et c'est la raison pour laquelle elles ne sont pas identiques et comportent quelques imperfections, tout ce que précisément j'aime beaucoup.

    Je cherche depuis un moment des tasses pour aller avec mes deux théières, l'une noire (donc beaucoup de choix) et l'autre aubergine (beaucoup plus compliqué). Je ne voulais pas de motif, mais je ne voulais pas d'uni non plus. Bien que beaucoup trop de choses me plaisaient dans sa boutique, j'ai rapidement craqué sur ces tasses bicolores, simples et très jolies.

    Puis cet échange s'est étoffé.

    Le modèle initial sélectionné par Hélène était celui-ci :

    L'Echange

    Je lui ai fait des propositions et son choix a été vite fait. Nous avons beaucoup discuté, le plus souvent pour nous donner des nouvelles sur l'état d'avancement. C'était très agréable.

    J'ai donc tricoté ceci :

    L'Echange

    J'espère qu'elles lui conviennent, car j'y ai mis toute mon attention et tout mon coeur. En retour j'ai reçu ceci :

    L'Echange

    J'en suis tout à fait ravie! Elles sont vraiment très jolies et j'apprécie tout particulièrement le fait qu'elles ne soient pas parfaitement circulaires. Je n'arrivais pas à décider si je préférais la vieux-rose et rose ou la bleu et bleu-gris. Elles ont toutes un charme fou. Mais je crois que je vais opter pour la bleue (une de mes couleurs fétiches).

    Cela nous a pris plusieurs mois (surtout à cause de moi à dire vrai, mais j'en ai eu pour près de 60 heures de travail, sans compter quelques erreurs qui m'ont coûté beaucoup de temps avec du pénélopage), mais cette belle idée m'a tenue tout le long de mon ouvrage.Je suis très contente et même un peu fière d'avoir fait cet échange. Je recommence quand elle veut!

    C'était une chouette expérience et j'ai soigneusement mis sa boutique dans mes favoris car j'aime beaucoup son travail.

     

    A très bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :