• Grenade

    Grenade

    Socks addicts, bonsoir!

     Voilà! C'est avec une fracture à une côte que j'ai terminé ces chaussettes, parce que, heureusement, cela ne m'empêche pas de tricoter!

    Il s'agit du modèle Serpentine Socks de Wendy D. Johnson que j'ai déjà tricoté pour moi. Là, il s'agit d'un cadeau à ma gentille et efficace kiné, qui est ce que l'on appelle une belle personne.

    Comme presque toujours, j'ai tricoté le modèle avec mon talon. Le modèle original est un peu différent :

    Grenade

    Et il provient de l'excellent livre de Mme Johnson, dont je crois je vous ai déjà parlé :

    Grenade

    Je crois qu'il est disponible en français maintenant. Je vous le conseille vivement. Tout est très bien expliqué, y compris plusieurs talons et plusieurs façons de rabattre vos mailles souplement. Et les modèles sont vraiment très sympas.

    Bon, j'en reviens à mes chaussettes Grenade, dont le nom est tout simplement celui du coloris, qui hélas aujourd'hui n'existe plus.

    Cela m'a fait bizarre de tricoter les deux chaussettes à la suite, même s'il y a eu plein de pauses entre... vu qu'en général, j'en tricote une, puis une nouvelle, puis une nouvelle, ensuite la deuxième de la première paire, une nouvelle, la deuxième de la deuxième paire, et caetera... Et comme j'ai l'intention de finir d'ici mi octobre plusieurs en-cours, je ne devrais pas reprendre de chaussettes tout de suite.

    Ce modèle est super agréable à tricoter, et plus simple qu'il n'y paraît de prime abord. Si vous regardez bien, vous verrez qu'il ne s'agit que de jetés, de mailles tricotées ensemble et de surjets simples en décalé.

    Le motif se dessine rapidement et je le trouve résolument épatant.

    J'avais peur au début qu'avec cette laine autorayante et à motifs, le point ne rende pas bien, mais j'ai bien fait d'essayer quand même. La couleur est moins vive que sur la photographie et c'est plus bordeaux que rose en vrai. Je les trouve très jolies, ces chaussettes, et elles ont fait plaisir à leur destinataire, ce qui était le but.

    A bientôt! ^_^

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :