• Gardanne de Woll Butt

    Gardanne

    Bonsoir les gens!

    Vous aurez le patron et la photographie du bonnet express au crochet ce week-end, c'est promis, et non pas ce soir parce que les photos sont affreuses. Lorsque je pars de chez moi, il fait encore nuit et lorsque j'y rentre, il fait déjà nuit... Je vais donc attendre demain pour faire mes photos à la lumière du jour.

    En attendant, je vous présente le résultat de mon expérimentation de la laine Gardanne de Woll Butt, une laine chaussette disponible en "set éco" (ce qui revient à 4-5 euros la pelote de 100g) chez Butinette, un site que je vous conseille vivement si vous êtes grave créatifs!

    J'ai fait le modèle Feuilles avec la laine violette et le modèle Labyrinthe avec la laine bleue. Et j'approuve ce fil à 300%!

    En plus d'être économique, ce qui est une bonne nouvelle pour les acheteurs frénétiques comme moi, il est vraiment très facile et agréable à travailler. Il a une élasticité (imaginaire sans doute, mais c'est vraiment ainsi que je le perçois quand je le tricote) qui donne un rendu parfait. Comme on le voit sur l'image, inutile de faire des points compliqués pour avoir une belle chaussette : les rayures et le moucheté font tout le travail et si l'on n'aime pas s'embêter comme moi, du jersey et des côtes font très bien l'affaire! Les couleurs sont vraiment très sympas. Je vous enjoins fortement à l'essayer si vous débutez dans la chaussette, et à l'adopter quel que soit votre niveau! Avec ses 60% de laine, 25% de viscose et 15% de polyamide, c'est un fil très confortable et très joli, quoique peut-être un peu moins résistant qu'un fil chaussette classique. Mais il supporte le lavage en machine, alors...

    Bref, 1 French Loop Award pour Gardanne de Woll Butt!

    Bonne soirée à vous et promis, la prochaine fois, le bonnet!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :