• French Loop a 4 ans, petite Sakura!

    French Loop a 4 ans, petite Sakura!

    Chers amis, bonsoir!

    Aujourd'hui, eh oui, un 29 février, French Loop fête ses 4 ans!

    Merci à vous de continuer à lire mes inepties et à regarder mes photos floues! Merci de votre soutien!

    Comme le veut la tradition, à cette occasion, je vous offre un patron gratuit.

    Cette année, rien de fou, mais plutôt sympa : la petite fleur de cerisier! Elle n'est pas très difficile, alors à vos crochets!

    French Loop a 4 ans, petite Sakura!

    Tout d'abord, les abréviations et points utilisés :

    ml : maille en l'air (ou maille chaînette) : faire un jeté et tirer le fil à travers la boucle.

    mc : maille coulée : piquer le crochet dans la maille, faire un jeté et tirer le fil à travers la maille et la boucle qui est sur le crochet.

    ms : maille serrée : piquer le crochet dans la maille, faire un jeté, tirer le fil à travers la maille, un jeté, tirer le fil à travers les 2 boucles.

    db : demi-bride : faire un jeté, piquer le crochet dans la maille, faire un jeté, tirer le fil à travers la maille, un jeté, tirer le fil à travers les 3 boucles.

    b : bride : faire un jeté, piquer le crochet dans la maille, faire un jeté, tirer le fil à travers la maille, un jeté, tirer le fil à travers 2 boucles, un jeté, tirer le fil à travers 2 boucles.

    Bon, on peut y aller :

    1) dans un anneau magique (tutoriel ICI pour ceux qui ne le connaissent pas), crocheter (1 ms - 4 ml) 5 fois, et joindre à la la 1ère ms.

    2) sur l'arceau constitué des 4 ml, crocheter : 1 mc - 1 ms - 1 db - 1 b- 2 ml - 1 mc sur la 1ère ml - 1 db - 2 ml - 1 mc sur la 1ère ml - 1 b - 1 db - 1 ms - 1 mc

    Refaire le rang 2 sur les 4 autres arceaux.

    Finir par 1 mc à la base du 1er pétale. Et voilà!

    Petit diagramme mal fait :

    French Loop a 4 ans, petite Sakura!

    Bon crochet et à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    marycie
    Dimanche 1er Mars 2020 à 19:59

    trop mimi ! je vais tenter pour un peu sortir de ma chaussette! j'ai détricoté jusqu'à la pointe  car les torsades ne me plaisaient pas .. Normal les explications étaient inversées yes maintenant c'est top!

    merci pour ce petit modèle au crochet !  

      • Lundi 2 Mars 2020 à 18:21

        Quel dommage! Même inversées, je les trouvais jolies, moi. Mais je suis sûre que ce sera pour un mieux! Lance-toi avec cette fleurette. Elle est vraiment sympa à faire.

        Merci de ta visite!

    2
    marycie
    Mardi 3 Mars 2020 à 22:48

    c'est moi qui te remercie ! D'être présente dans ma vie de tricoteuse !

    Merci de cette jolie fleurette ! 

    Marieclaude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :