• Fin d'année en approche!

    Fin d'année en approche!

    Fans de travaux d'aiguilles, bonsoir!

    Voici la période de l'année que je déteste : début décembre. Je commence à regarder mes ouvrages en cours et je constate combien il est impossible de tout terminer d'ici la fin de l'année! Et comme si cela ne suffisait pas, (chaque année c'est pareil - à croire qu'on n'apprend jamais de certaines erreurs), je me suis donné du travail supplémentaire en décidant de faire quelques cadeaux de Noël de mes petites mains nerveuses.

    Bref.

    Aujourd'hui, crochet d'abord avec (comme vous le voyez ci-dessus), le petit bonhomme de Little Meons. Enfin, petit ; il mesure tout de même 31 cm. Le custom mouton, ce sera pour l'année prochaine. Il s'appelle Yuu parce qu'en le crochetant, j'écoutais la BO de Noein, pour ceux qui connaissent cet excellent manga. Il est loin d'être parfait, mais crocheté en un temps record. De toute façon, pour ce que je veux en faire, cela ira très bien. J'ai utilisé le coton Cabotine de Phildar. J'ai bien aimé travailler ce fil. Et après mes miniatures, un crochet n°3 était bien plaisant à manier, d'où la vitesse à laquelle je l'ai fini!

    Ensuite, tricot :

    Fin d'année en approche!

    Un bonnet d'inspiration années cinquantes : le Lucy Hat de Carina Spencer. Je l'ai tricoté pour le stand, mais il me reste sur les bras. Si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste (je demande juste le prix des frais de port). Je ne le porterai pas (un peu grand pour ma toute petite tête). Je l'ai tricoté en taille 52-53 avec de l'Alpaca Blend Chunky de Rico Design. Il est donc très doux et très chaud.

    Enfin, comme promis, voici mon écureuil avec une anatomie plus conforme :

    Fin d'année en approche!

    Il est bien plus sympa ainsi! Je suis particulièrement contente du revers sur les poches. Le tissu ayant une densité très différente du velours du pantalon, j'ai eu bien du mal! Mais le résultat me satisfait.

    Il me reste à finir une quantité invraisemblable de choses dans un délai record, à commencer par la commande d'un deuxième petit chat pour demain, et un snood (qui pour l'heure mesure 23 cm de long) pour la mi-décembre, avec plein de torsades!

    Et puis je vis en Alsace : je suis supposée faire des gâteaux de Noël à un moment!

    Je vous abandonne donc ici pour me jeter sur mon crochet et mes aiguilles!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :