• Filéco de Bergère de France

    Filéco de Bergère de France

    Bonsoir!

    Ce soir, je vous parle de la qualité Filéco de Bergère de France. Comme l'indique son nom, il s'agit d'un mélange de laines recyclées, d'où son improbable composition : 4% FIBRES DIVERSES
    6% POLYAMIDE
    12% LAINE
    78% ACRYLIQUE

    et parmi les fibres diverses, il y a du brillant genre vague lurex, mais c'est très discret.

    Filéco de Bergère de France

    Je l'ai tricotée pour faire la partie mauve de mon châle :

    Filéco de Bergère de France

    et l'entièreté de mon superbe col Damask :

    Filéco de Bergère de France

    Et voici ma conclusion : elle se tricote très très bien. Dans sa description, Bergère de France la conseille pour les débutants, et c'est vrai : elle est vraiment facile et agréable à travailler. Comme elle se tricote en n°4,5/5, l'ouvrage monte vite, ce qui est toujours sympa.

    Elle a vraiment un super rendu.

    Un point négatif alors? Pour moi, un peu, oui. Elle fait 85 mètres, ce qui implique qu'elle ne "file" pas beaucoup. En clair, il faut beaucoup de pelotes pour un ouvrage. D'ailleurs Bergère de France indique 14 pelotes pour un pull de taille M. Sachant que ces indications concernent toujours du jersey, qui est le point le moins filophage, si vous souhaitez tricoter ou crocheter avec un point un peu original, le nombre de pelotes nécessaire monte en flèche.

    Heureusement, elle n'est vraiment pas onéreuse : environ 2,60 € la pelote de 50g, soit 85 m.

    Mais ce qui me déplaît en général, c'est le fait d'avoir à rentrer tout un tas de fils à la fin de l'ouvrage. Donc je préfère les pelotes à gros métrage. Mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas?

    En conclusion, un French Loop award quand même pour Filéco de Bergère de France, parce que la filature est à Bar-le-Duc et que rien que cela mérite soutien me semble-t-il, mais aussi parce que c'est vraiment un joli fil sympa à tricoter. En tout cas, je l'ai beaucoup apprécié en faisant mon col qui est éclatant de couleur.

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :