• Ecrin à marqueurs

    Ecrin à marqueurs

    Passionnés de petites bricoles, bonjour!

    Aujourd'hui je vous présente un projet presque fini : un écrin à marqueurs.

    Ecrin à marqueurs

    Il ne reste plus grand chose à faire : découdre et recoudre le bouton que j'ai placé trop bas (d'où la diagonale étrange effectuée par mes marqueurs), le repasser et par la même occasion coller l'appliqué mouton. Là, je l'ai juste posé dessus pour la photo!

    Comme vous pouvez le constater, je me suis essayée à la broderie, et je ne suis résolument pas très douée. J'aurai de la chance si les fils ne restent accrochés à rien dans ma trousse!

    Beaucoup de pièces étaient trop petites pour êtres quiltées et j'étais tellement contente de mon dessin... J'aurais sans doute dû quilter les grandes pièces et broder les petites. Sur de petites surfaces, je trouve que je m'en sors bien.

    J'avais déjà fait un prototype il y a quelques temps :

    Ecrin à marqueurs

    Mais il était trop petit pour un vrai set de marqueurs (je le garde pour un petit set de 5 marqueurs) et il manquait le rabat pour le rendre tout à fait fonctionnel.

    Dès que j'aurai réalisé les écrins à mon usage personnel (il m'en manque deux), je pense que je les proposerai en boutique.

    Et là vous vous demandez : mais pourquoi ce genre d'écrin quand une boîte, un petit porte-monnaie ou un joli mini pochon fait très bien l'affaire?

    Parce que j'ai eu de fâcheuses expériences. Je fabrique des marqueurs en pierres naturelles. Ils ne sont donc pas à l'abri des chocs. Pour les récupérer, il n'y a pas d'autre moyen que de tout renverser sur la table. Au mieux cela s'emmêle et au pire hélas, des marqueurs roulent et tombent, subissant des dommages irréversibles.

    Cela m'est arrivé plusieurs fois et j'ai réfléchi à comment éviter cela. Un petit écrin molletonné d'où l'on sort les marqueurs un à un m'a paru être une bonne solution. Le premier gararit posé et quelques ajustements plus tard, la forme de l'écrin définitif est ce que je vous présente aujourd'hui. J'en suis très contente, alors je me suis dit que cela pourrait intéresser d'autres tricoteuses.

    Et puis, j'aime bien faire de petits trucs!

    A bientôt! ^_^

     

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :