• Echarpe Riz

    Echarpe Riz

     Petits fous de tricot, bonsoir!

    Voilà, mon écharpe riz est terminée! Finalement, je n'ai pas suivi du tout le projet initial et ai ajouté une quatrième couleur pour plus de chaleur. Et je suis plutôt contente du résultat! Reste à savoir si celui qui me l'a commandée l'appréciera...

    Toujours est-il que vous trouverez ci-dessous les secrets de sa fabrication!

    Echarpe Riz

    J'ai utilisé 3 pelotes de Phildar Partner 6 (68 m) en noir, 3 pelotes en acier, 2 pelotes en prune et environ 1/2 pelote d'Aventica de Schachenmayr couleur sable, moucheté orange et bleu-vert (la pelote fait 120m).

    Aux aiguilles n°4, mon échantillon a été environ de 20 m x 30 rangs au point de riz (alterner 1 m endroit et 1 m envers)!

    Elle mesure 23,5 cm de large sur 160 cm de long.

    • Monter (en noir) 317 mailles (nombre impair comme ça on commence et on finit toujours le rang par 1 m endroit)
    • Tricoter 1 rang à l'endroit
    • 3 rangs (à partir de là ce sera toujours au point de riz)
    • 2 rangs : en acier, en noir, en sable, en noir, en acier, en noir (soit 12 rangs en tout)
    • 12 rangs en acier
    • 2 rangs en noir
    • 4 rangs en sable
    • 2 rangs en noir
    • 16 rangs en prune
    • 2 rangs en noir
    • 8 rangs en acier
    • 2 rangs : en noir, en prune, en noir, en acier (soit 8 rangs en tout)
    • 4 rangs en noir
    • Rabattre de manière traditionnelle pour éviter une sur-épaisseur, mais en tricotant très très lâche pour ne pas resserrer l'ouvrage.

    Et voilà! Vite expliqué, mais assez long à tricoter!

    Echarpe Riz

    Il me reste à vous souhaiter bon tricot!

    et à vous dire à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2020 à 08:14

    Elle me plait bien et je la verrais bien au cou de monsieur Cigogne ou d'un des nos fistons. Je vais partir en quête de laine..à suivre..Bonne semaine

    2
    Lundi 19 Octobre 2020 à 18:56

    J'étais contente du résultat, mais le point de riz en rangs d'un mètre soixante ; c'était violent. Ceci dit, vu les grosses aiguilles, cela monte assez vite quand même, et les changements de couleur trompent un peu la monotonie. Par contre, évite la Partner, c'est de la M............ Si tu fais partie de ces tricoteuses qui peuvent tricoter devant un bon film, c'est le modèle idéal! Pour ma part j'en suis incapable. Si je ne regarde pas ce que je fais, bonjour la catastrophe! Merci et à bientôt!

    3
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 12:01

    Sur mes aiguilles depuis quelques jours, en laine Idéal de BDF en noir/acier/sable/bordeaux

    Ca monte petit à petit , agréablement, sans prise de tête . A suivre

    4
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:12

    J'espère que je verrai le résultat!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :